Allianz Global Corporate & Specialty renforce son équipe indemnisation

Par - Publié le

La filiale d'assurance en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce la promotion de Frank Barek au poste de directeur indemnisation lignes financières pour la région Méditerranée. Luca Nava prend par ailleurs la direction de l’Indemnisation d’AGCS Italie.

Frank Barek, 36 ans, est nommé Directeur Indemnisation Lignes Financières pour la région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Portugal, Benelux, Grèce, Chypre, Malte et pays du Maghreb) d’Allianz Global Corporate & Specialty, la filiale de l'assureur allemand spécialisée en risques industriels et risques de spécialité. Ce dernier était jusqu’à présent practice leader Indemnisation Lignes Financières pour la région Méditerranée d’AGCS. Il est hiérarchiquement rattaché à Sébastien Saillard, Directeur Indemnisation pour la région Méditerranée. Cette nomination est effective depuis le 1er octobre.

 
Avant de rejoindre AGCS en 2015, Frank Barek a travaillé chez Hiscox Insurance en qualité de gestionnaire des sinistres pendant cinq ans. Il a par la suite exercé la fonction de responsable des sinistres au sein de l’Indemnisation Lignes Financières chez AIG pendant 5 ans également. Frank Barek est titulaire d’un MBA en Gestion des Risques de l’École Supérieure d’Assurances de Paris et d’un master en Responsabilité Civile et Assurance de l’Université de Paris.
 
Autre nomination annoncée par AGCS : celle de Luca Nava, 51 ans, qui assumera la direction de l’Indemnisation d’AGCS en Italie pour l’ensemble des lignes d’activité, à compter du 3 novembre. Il sera hiérarchiquement rattaché à Nicola Mancino, CEO d’AGCS Italie, ainsi qu’à Sébastien Saillard dans le cadre de l’organisation matricielle.
 
Luca Nava bénéficie de plus de vingt ans d’expérience en matière d’indemnisation. Il occupait dernièrement le poste de chef d’équipe Indemnisation Lignes Financières chez Chubb. Auparavant, il a exercé plusieurs fonctions dans le même domaine au sein de RSA, de Winterthur et de Zurich. Diplômé en sciences, Luca est également titulaire d’un diplôme de droit de l’Université de Milan.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher