Apicil : Frédéric Faye, nouveau directeur des ressources humaines du groupe

Par - Publié le

,

,

,

Ce diplômé de l’université de Paris 8, dans le monde des ressources humaines depuis 25 ans, est notamment en charge du nouveau plan stratégique du groupe Apicil « Défis 2020 ».

Frédéric Faye, nouveau directeur des ressources humaines pour le groupe Apicil.
Frédéric Faye, nouveau directeur des ressources humaines pour le groupe Apicil.

Nouveau défi pour Frédéric Faye, qui a pris au 1er août 2016 la direction des ressources humaines du groupe de protection sociale Apicil. Ses missions s’inscriront dans le cadre du nouveau plan stratégique du groupe, « Défis 2020 » : il travaillera avec Jérôme Dumard, responsable des ressources humaines du groupe.

Diplômé de l’Institut de Gestion Sociale de Lyon et de l’Université de Paris 8, il est riche d’une expérience des ressources humaines de 25 ans dans de nombreux secteurs : il est ainsi passé par Unilever/Henkel, Adecco, TF1, Siemens, France Télévisions et TNT Express, sa plus récente expérience.

Instaurer de nouvelles pratiques managériales

Il a également été directeur des ressources humaines dans le secteur public, puisqu’il a été DRH de la ville de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) entre 1993 et 1999.

Sa feuille de route au sein du groupe Apicil tournera autour de l’installation du capital humain comme composante essentielle de la performance et de la compétitivité de l’entreprise, eu égard notamment au programme « Ambition Santé » lancé par le groupe fin 2014.


Frédéric  Faye

Frédéric Faye

Directeur des ressources humaines du groupe Apicil

1985 : BTS en management privé et public au CCI, Lyon. 1991 : Master I gestion du personnel & informatique de l’Institut de gestion sociale, Lyon. 1992 : Master II en management et développement RH de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher