Assistance : changement de président au conseil d’administration d’Europ Assistance Group

Par - Publié le

,

,

La filiale internationale d’assistance du groupe Generali annonce la nomination du nouveau président de son conseil d’administration, pour remplacer Eric Lombard.

Frédéric de Courtois succède à Eric Lombard à la présidence du conseil d'administration d'Europ Assistance Group.
Frédéric de Courtois succède à Eric Lombard à la présidence du conseil d'administration d'Europ Assistance Group.

Directeur général de Generali Global Business Lines & International, Frédéric de Courtois est désigné à la présidence du conseil d’administration d’Europ assistance Group. Il prend la suite d’Eric Lombard, nommé en novembre dernier à la tête le de la Caisse des Dépôts.

Plus de vingt ans de carrière chez Axa

Agé de 50  ans, cet ingénieur de formation commence son parcours professionnel en 1990 chez CGI  Informatique. En 1993, il rejoint  l’UAP où il exerce  d’abord au sein de la direction financière puis quatre ans plus tard, au département pilotage du groupe. Il poursuit sa carrière au sein du groupe Axa dont il exerce notamment les postes de  CEO pour Axa Japon et directeur des opérations italiennes, grecques et serbes du groupe.C’est en septembre 2016 qu’il rejoint le groupe Generali pour prendre la responsabilité de Generali Global Business Lines & International, en charge des activités internationales du groupe pour les régions EMEA, Asie et Amériques mais également de l’activité bancassurance du groupe.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher