Assurance-crédit : nouvelles fonctions pour Luca Burrafato et Anil Berry chez Euler Hermes

Par - Publié le

,

,

,

Euler Hermes, le spécialiste de l’assurance-crédit, annonce les changements de postes de Luca Burrafato  et Anil Berry à compter du 1er avril 2016. Ils sont nommés respectivement directeur général de la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique) et directeur général de World Agency.

Luca Burrafato et Anil Berry sont promus au sein d'Euler Hermes.Ils sont nommés respectivement directeur général de la région MMEA et directeur général de World Agency.
Luca Burrafato et Anil Berry sont promus au sein d'Euler Hermes.Ils sont nommés respectivement directeur général de la région MMEA et directeur général de World Agency.

Nommé directeur général de la filiale italienne d’Euler Hermes en juillet 2015, Luca Burrafato prendra le 1er avril 2016, la direction générale de la région MMEA  (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique). Il succède à Michele Pignotti, nommé au directoire d’Euler Hermes, où il sera en charge du Market Management.
Ce diplômé d’économie de l’université de Bergame et d’un MBA de l’université Bocconi de Milan, a commencé sa carrière en 1993 à la Banca Nazionale del Lavoro. Il poursuit dans le domaine bancaire à la Deutsche Bank au poste de directeur de la stratégie de la division CO.R.E. (Banque de financement et d’investissement, affacturage, leasing et immobilier). En 2000, il rejoint Accenture comme senior manager puis il est nommé en 2008, directeur des ventes d’UBI Factor, chargé du marché domestique et international. En 2011, il prend la direction générale de GE Capital Finance, la filiale d’affacturage du groupe GE Capital Interbanca, avant de rejoindre Euler Hermes en 2015.

Anil Berry pour remplacer Nicolas Delzant

Directeur marketing, commercial et distribution (MMCD) d'Euler Hermes World Agency à Paris depuis avril 2015, Anil Berry est promu en qualité de directeur général de cette même entité. Il succède à Nicolas Delzant qui occupait la fonction depuis avril 2015 et qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Anil Berry est titulaire d’un diplôme d’économie de l’université de East Anglia (Royaume-Uni). Après un début de carrière chez Sun Alliance, il rejoint en 1997 la succursale d’Euler Hermes au Royaume-Uni comme souscripteur commercial. Il exerce ensuite plusieurs fonctions opérationnelles et commerciales au sein de l’assureur-crédit avant d’être nommé en 2008, au poste de directeur général pour les pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC). En 2012, il est nommé directeur marketing commercial et distribution (MMCD) d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique.

 

 


Luca Burrafato

Luca Burrafato

Directeur général de la région MMEA d'Euler Hermes

1992 : licence en administration des affaires, économie et commerce à l'Université de Bergame. 1998 : MBA spécialité Banque et Finance à SDA Bacconi. 1993-1997 : gestionnaire de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher