Aviva France : deux nominations au comité exécutif

Par - Publié le

,

,

La filiale française d’Aviva annonce les promotions de Phalla Gervais et d’Arthur Chabrol, membres du comité exécutif, nommés tous deux directeurs généraux délégués.

Phalla Gervais (à gauche) directrice financière et Arthur Chabrol, directeur des risques, sont nommés directeurs généraux délégués d'Aviva France.
Phalla Gervais (à gauche) directrice financière et Arthur Chabrol, directeur des risques, sont nommés directeurs généraux délégués d'Aviva France.

Phalla Gervais, 49 ans, est promue en qualité de directrice financière et directrice générale déléguée d’Aviva France, en charge des fonctions transverses finance et juridique.
Cette diplômée de la Skema Business School commence sa carrière en 1991, au  sein du département finance et banque de PwC. En 1995, elle rejoint GE Capital où elle occupe différents postes en finance de Senior management. Entrée au sein du groupe Aviva en 2013 comme directrice financière d’Aviva Italie, elle officiait depuis mai 2016, au poste de directrice financière adjointe d’Aviva France.

Un DG délégué pour la gestion des risques et l’actuariat

Directeur des risques d’Aviva France depuis mars 2017, Arthur Chabrol est nommé au poste de directeur général délégué. Dans ses fonctions, il a pour mission la prévention et la maîtrise des risques métiers et actuariels.
Agé de 44 ans, le nouveau directeur général délégué est diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae). Il démarre son parcours professionnel en 1995 au ministère de l’Economie et des Finances avant de rejoindre deux ans plus tard, les activités de marchés de taux du groupe BNP Paribas.

Dix ans chez Groupama

En 2002, il intègre Groupama où il exerce les fonctions d’adjoint au directeur des investissements puis de directeur financements.En 2008,  il devient directeur financier de  la succursale italienne Groupama Assicurazioini puis se voit confier trois ans plus tard,  la fonction de directeur financement, investissement et actuariat de Groupama SA.  En 2012, il rejoint EY en tant que directeur puis comme associé au sein du pôle de conseil au département assurances. Depuis 2017, il exerçait au poste de directeur des risques d’Aviva France.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher