La Banque postale : deux changements de postes au pôle assurance

Par - Publié le

,

,

Catherine Kerrevel est nommée directrice générale de La Banque postale Prévoyance. Alexandre Morillon devient directeur général de La Banque postale Assurance Santé, et directeur marketing et innovation du pôle assurance non-vie. Ils reportent à Catherine Charrier-Leflaive, directrice de la banque de détail et du pôle assurance, directrice générale adjointe du réseau La Poste.

Catherine Kerrevel  (à gauche) est nommée DG de La Banque postale Prévoyance. Alexandre Morillon lui succède comme DG de La Banque postale Assurance Santé et prend également la direction marketing et innovation du pôle assurance non-vie.
Catherine Kerrevel (à gauche) est nommée DG de La Banque postale Prévoyance. Alexandre Morillon lui succède comme DG de La Banque postale Assurance Santé et prend également la direction marketing et innovation du pôle assurance non-vie.

Après huit ans passés à La Banque postale Assurance Santé, Catherine Kerrevel devient directrice générale de La Banque postale Prévoyance succédant à ce poste, à Guillaume de Lussac.
Agée de 54 ans, cette diplômée de l’École des hautes études commerciales (Edhec) et du Centre des hautes études en assurances (CHEA) démarre sa carrière en 1986 aux Mutuelles du Mans (MMA) IARD. En 1990 elle rejoint Pacifica, la filiale d’assurance dommages de Crédit agricole Assurances où elle occupe diverses fonctions pendant quinze ans. En 2005, elle est nommée au pôle assurance des caisses d’épargne comme directrice des projets transverses et synergie. Deux ans plus tard, elle devient  directrice  groupe tarification et développement du groupe Matmut. En 2009, elle intègre la direction marketing du GIE Axa pour diriger l’offre IARD. C’est en 2010 qu’elle rejoint La Banque postale pour prendre la responsabilité du projet de création de La Banque postale Assurance Santé avant d’en prendre la direction générale.

Une double casquette pour Alexandre Morillon

En poste au sein de la Banque postale, depuis sa création en 2010, Alexandre Morillon prend la suite de Catherine Kerrevel en tant que directeur général de La Banque postale Assurance Santé. Il prend également la direction marketing et innovation du pôle d’assurance non-vie.
Diplômé de l’Ecole supérieure des affaires, M. Morillon, 42 ans, commence sa carrière en 1999 chez GPA Assurances (groupe Generali) dans les domaines de l’offre et du on-line. Il poursuit sa carrière chez l’assureur où il est chargé de l’accompagnement du changement dans le cadre des réorganisations du groupe. En 2007, il prend la responsabilité des activités indemnisation et organisation de la filiale partenariats IARD l’Equité. Un an après, il est  promu en tant que directeur marketing adjoint en charge du marché des particuliers et partenariats du groupe Generali. Il rejoint le groupe La Banque postale en 2010, au poste de directeur marketing et commercial à la création de la filiale La Banque postale Assurances IARD. En 2013, il devient directeur en charge de la transformation, de l’évolution professionnelle et du digital à la direction des ressources humaines de la banque et du réseau La Poste.Depuis 2016, il était directeur de la banque à distance et co-fondateur de la banque digitale de La Banque postale.



Effectuer une autre recherche

Rechercher