Bancassurance : un nouveau directeur financier pour Crédit agricole Assurances

Par - Publié le

,

,

,

La filiale assurances du groupe bancaire annonce l’arrivée de Clément Michaud (ex-Axa) au sein de son comité exécutif, pour piloter sa direction financière.

Clément Michaud est le nouveau directeur financier de Crédit agricole Assurances, succédant ainsi à Grégory Elpherin.
Clément Michaud est le nouveau directeur financier de Crédit agricole Assurances, succédant ainsi à Grégory Elpherin.

Venu du groupe Axa où il officiait depuis sept ans, Clément Michaud est nommé en qualité de directeur financier et membre du comité exécutif de Crédit agricole Assurances. Il prend la suite de Grégory Erphelin appelé à de nouvelles fonctions chez LCL.
Agé de 43 ans, ce diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Supélec démarre sa carrière en 2000 dans le conseil, chez Gemini Consulting, en charge de missions en stratégie, gestion de projet et marketing dans le domaine bancaire et des télécoms. Quatre ans plus tard, il exerce chez Boston Consulting Group dans des missions de conseil en stratégie, organisation et finances.

Dix ans de carrière chez Axa

En 2007, Clément Michaud intègre le groupe Axa au sein duquel il exerce d’abord en tant qu’auditeur stratégique puis à partir de 2010, au poste de directeur des finances de la ligne assurance de dommages du groupe. Il poursuit sa carrière chez l’assureur en 2013,  comme directeur des finances de sa filiale Axa Pologne, dont il assumera également la direction générale par intérim à partir de juillet 2016.



Effectuer une autre recherche

Rechercher