precedent Suivant Actualité chargée pour Groupama 10 / 29

Bruno Rostain rejoint le conseil d’administration de Groupama SA

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Bruno Rostain, 56 ans, a rejoint en août dernier Groupama SA en qualité d’administrateur succédant ainsi à Philippe Vassor. Il a été également nommé au poste de président du Comité d’audit et des risques.

Diplômé de l’Ecole des Arts et Métiers, de Sciences Po et ingénieur en chef honoraire du Corps des Mines, Bruno Rostain a débuté sa carrière en 1985 dans l’administration avant d’exercer en 1989 au sein du cabinet du ministre du Commerce extérieur. En 1991, il rejoint le groupe Victoire en tant que directeur du cabinet du président, puis va exercer diverses fonctions chez Abeille Assurances et à la direction générale de Commercial Union Assurance.

Il poursuit sa carrière au sein d’Abeille Vie et devient directeur général de CGU Courtage avant d’exercer aux Etats-Unis en tant que détaché auprès de de la filiale vie du groupe CGU, membre du directoire de CGU France. De retour des Etats-Unis, il devient administrateur et directeur général d’Abeille Vie avant de succéder à Philippe Tizzoni à la tête de la société.

En 2001, il prend la direction du pôle vie du groupe Aviva en France avant de succéder à Bernard Pottier en 2003 à la présidence du groupe, fonction qu’il exercera jusqu’en 2008. Il occupait précédemment la fonction de directeur général de Blackfin Capital Partners.

Par ailleurs, Marie Lemarié, 39 ans, a rejoint la direction financière de Groupama SA en qualité de directeur des investissements.
Ancienne élève de Polytechnique, diplômée de l’Ensae et de la Boston University, Marie Lemarié exerçait jusqu’à présent en tant qu’adjointe au directeur général d’Aviva Investment management Europe.


precedent Suivant Actualité chargée pour Groupama 10 / 29

Bruno Rostain

Bruno Rostain

Président du comité d’audit et des risques et membre du conseil d’administration de Groupama

Bruno Rostain est né le 18 avril 1956. Diplôme de l’École des Arts et Métiers. Diplôme de l’école Polytechnique. Diplôme d'ingénieur en chef honoraire du Corps des [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher