AMRAE 2016

AMRAE 2016

precedent Suivant Rencontres Amrae : les temps forts de la 24e édition 12 / 12

Chubb/Ace : En Europe, les équipes d’Ace gardent le pouvoir

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Depuis le 15 janvier 2016, date de la finalisation de l'acquisition, le nouveau géant de l’assurance IARD a pris le nom de Chubb, une marque incontournable aux Etats-Unis. Mais les équipes de l’acquéreur, Ace, conservent le pouvoir en Europe.

Le nouveau logo du groupe.
Le nouveau logo du groupe.

L’ancien directeur général du groupe Ace en France, Jeff Moghrabi, devenu président régional pour l’Europe continentale d’Ace, en octobre 2013, dirige désormais la division Europe continentale pour Chubb. Il chapeaute notamment Nadia Côté, directrice générale de la nouvelle compagnie Chubb  en France, qui était précédemment responsable du même périmètre pour Ace.

« Les deux entités sont complémentaires. Les équipes de Chubb en France nous apportent leur expérience en sciences de la vie, kidnapping et rançon ou en clientèle haut de gamme, précise à l’Argus Nadia Côté. Ace leur apporte un savoir-faire en risques environnementaux ou encore en construction. » Gwenaël Hervé, qui continue à assumer la fonction de représentant légal des affaires en cours pour Chubb en France, travaille en collaboration avec Nadia Côté pour assurer la transition.

 

Un schéma identique dans les succursales européennes

Chez nos voisins européens, c’est également l’ancien responsable de Ace qui prend la tête des succursales du nouveau groupe, avec le représentant légal de Chubb en appui pour une période de transition. En Allemagne et Autriche, toutefois, l’ancien responsable de Chubb en Allemagne a également été nommé à des fonctions opérationnelles.

Si l’acquéreur prend le nom de son acquisition – Chubb ayant une très forte notoriété aux Etats-Unis où le nouveau groupe réalise 63% de la collecte de ses primes – c’est donc bien les équipes d’Ace qui gardent le pouvoir en Europe. Jusqu’à son rachat, Chubb réalisait 76% de la collecte des primes aux Etats-Unis (2014).

« Je suis ravi de confirmer les nominations de nos directeurs généraux pour les pays de la division Europe continentale, a commenté Jeff Moghrabi. Cette équipe a fait ses preuves dans un environnement de marché extrêmement compétitif. »

 

 

 

 


precedent Suivant Rencontres Amrae : les temps forts de la 24e édition 12 / 12


Effectuer une autre recherche

Rechercher