Courtage : deux arrivées au comité exécutif de Gras Savoye Willis Towers Watson

Par - Publié le

,

Le courtier Gras Savoye, société du groupe Willis Towers Watson, fait évoluer son organisation en nommant Amélie des Monstiers, au poste de responsable des opérations de réassurance facultative. Manon Le Bourdiec se voit confier la direction marketing et innovation. Elles reportent toutes deux à Gilles Bénéplanc, le directeur général de Gras Savoye.

Amélie des Monstiers (à gauche) et Manon le Bourdiec intègrent le comité exécutif de Gras Savoye Willis Towers Watson.
Amélie des Monstiers (à gauche) et Manon le Bourdiec intègrent le comité exécutif de Gras Savoye Willis Towers Watson.

Directrice des marchés de Gras Savoye depuis juin 2016, Amélie des Monstiers prend désormais la responsabilité des opérations de réassurance facultative du courtier.
Cette titulaire d’une maîtrise de droit privé général et d’un master de droit des assurances de l’Institut des assurances de Paris (IAP), débute à la Banque Postale Conseil en Assurances. Au sein de la société de courtage du bancassureur, elle exerce en tant que chargée de développement du pôle affinitaire puis comme responsable du pôle risques spéciaux et nouveaux partenariats. En  2014, elle devient chargée de projets à la direction des projets du groupe Verspieren. Deux ans plus tard, elle rejoint Gras Savoye où elle officiait jusqu’alors, en tant que directrice des marchés, chargée de la conduite de la politique de placement du courtier et du développement  des relations avec les assureurs.

Une direction marketing et innovation

En poste chez Gras Savoye depuis 2016, Manon le Bourdiec est promue en tant que directrice marketing et innovation du courtier, avec la responsabilité du marketing, de l’innovation mais également de la communication.
Diplômée d’HEC Paris, la nouvelle directrice commence sa carrière au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. En 2015, elle rejoint la direction du développement groupe de la Macif, en tant que chargée de projets. C’est en septembre 2016 qu’elle rejoint Gras savoye, en charge du pilotage des projets de transformation.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher