Courtage : un nouveau délégué général à la CSCA

Par - Publié le

,

,

,

,

La CSCA a confirmé le départ de Brune Littaye du poste de déléguée générale qu’elle occupait depuis janvier 2007. Elle sera remplacée dès le 1er septembre par Christophe Hautbourg, auparavant directeur de cabinet du DG de France Galop, société organisatrice de courses hippiques.

Une nouvelle recrue rejoint la CSCA alors que celle-ci voit sa légitimité bousculée par Planète Courtier.
Une nouvelle recrue rejoint la CSCA alors que celle-ci voit sa légitimité bousculée par Planète Courtier.

Brune Littaye quitte ses fonctions de déléguée générale de la CSCA, qu’elle assurait depuis près de neuf ans. La Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA), a confirmé, ce jeudi 27 août, l'information publié par notre confrère La Tribune de l'assurance. Cette avocate, forte de 18 ans de barreau, avait été choisie en 2007 pour incarner l’entité syndicale en raison de sa neutralité, n’ayant jamais été membre d’une organisation représentative du courtage.

IMPÉRATIF DE NEUTRALITÉ

La nouvelle recrue, Christophe Hautbourg, incarne également cet impératif de neutralité. Ce nouveau venu dans le monde du courtage était auparavant directeur de cabinet du DG de France Galop, société organisatrice de courses hippiques, depuis 2009. Fin connaisseur des institutions européennes, il a occupéen début de carrière le poste de chargé des affaires publiques françaises et européennes pour le groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) et d’adjoint du directeur des relations avec les institutions européennes d’EADS. Christophe Hautbourg interviendra également dans un contexte tendu, alors que la nouvelle formation de représentation du monde du courtage, Planète Courtier, se pose en concurrent de la CSCA.


Brune Littaye

Brune Littaye

Directrice générale de Planète Courtier

1985 : maitrise en droit des affaires de l’université Paris II (Assas). 1988 : certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA). Avocate au barreau de Paris. 1989-99 : collaboratrice au sein de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher