Covéa : Guillemette Rolland prend la direction de la communication du groupe

Par - Publié le

,

,

,

,

Guillemette Rolland, présidente de la société Fern, va succéder à Françoise Ickowicz-Tordjemann à la direction de la communication externe et institutionnelle de Covéa. L'ex-membre du Comex du groupe mutualiste évoluera, de son côté, à la direction de la communication de l'institut Diderot, un laboratoire d'idées présidé par Jean-Claude Seys et vice-présidé par Thierry Derez, ancien et actuel PDG de Covéa.

 

Siège de Covéa
Siège de Covéa
Laetitia DUARTE

Jeu de chaises musicales à la communication de Covéa. Quelques jours après avoir annoncé la mise en place d'une gouvernance resserrée qui se traduit par le départ prochain de plusieurs membres du Comité exécutif, Thierry Derez, PDG de l'entreprise, nomme Guillemette Rolland au poste de directrice de la communication externe et institutionnelle du groupe, en remplacement de Françoise Ickowicz-Tordjemann qui prendra la direction de l'institut Diderot. Lancé en octobre 2009 par Covéa, ce laboratoire d'idée est présidé par l'ancien PDG et fondateur du groupe, Jean-Claude Seys et vice-présidé par Thierry Derez s'agissant, sur le plan des statuts, d'un fonds de dotation pour le développement de l'économie sociale. Sa mission consiste à favoriser, sur les grands thèmes contemporains de préoccupation, une approche multidisciplinaire et une vision prospective.

Une experte de la communication du monde sportif

Agée de 51 ans, Guillemette Rolland présidait la société Fern, spécialisée dans le conseil depuis un peu plus d'un an. Elle exerce l'essentiel de sa carrière dans la communication, à la direction marketing et communication de la Coupe du Monde de Rugby 2007 (elle fut également chef de cabinet du président de la Fédération Française de Rugby), puis comme conseillère communication et presse de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin, de juin 2008 à août 2009. En 2009, elle devient chef du service presse et conseillère sports et politique sportive du Premier ministre de l'époque, François Fillon, avant d'évoluer, en 2012, à la direction de la communication et de la promotion de l'UEFA EURO 2016.


Jean-Claude Seys

Jean-Claude Seys

Vice-président et administrateur délégué de Covéa
Ancien président du Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie

Jean-Claude Seys est né en novembre 1938. 1961: diplôme de l'École des hautes études commerciales (HEC). 1967: diplôme de l'Institut européen d'administration des affaires [...]

Lire la suite
Thierry Derez

Thierry Derez

Président directeur général de Covéa

Thierry Derez est né le 18 février 1957 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).   1980 : diplôme d’avocat de L'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne 1981-94 : avocat [...]

Lire la suite

Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher