Covéa : trois nominations au comité exécutif du groupe

Par - Publié le

,

,

,

Le groupe mutualiste fait évoluer sa gouvernance et annonce les nominations de Philippe Maso y Guell Rivet et Edouard Vieillefond, désignés respectivement directeur général de MMA et directeur général de GMF. Stéphane Duroule est confirmé à la direction générale de Maaf.

De gauche à droite : Philippe Maso y Guell Rivet (DG de MMA), Edouard Vieillefond (DG de GMF) et Stéphane Duroule (DG de Maaf), membres du comité exécutif de Covéa.
De gauche à droite : Philippe Maso y Guell Rivet (DG de MMA), Edouard Vieillefond (DG de GMF) et Stéphane Duroule (DG de Maaf), membres du comité exécutif de Covéa.

En poste depuis juin 2015 au sein du groupe Covéa, Philippe Maso y Guell Rivet se voit désormais confier la direction générale de MMA.
Ce diplômé de Sciences Po Paris et de l’Institut européen d’administration des affaires (Insead) débute comme consultant chez Mazars en 1990. Quatre ans plus tard, il rejoint le groupe Axa où il occupe des fonctions financières dans le domaine des fusions-acquisitions, de la finance corporate et de la gestion des risques. En 2003, il rejoint Axa au Royaume-Uni, au poste de directeur financier avant d’être promu directeur général des activités IARD d’Axa Insurance UK. Il poursuit sa carrière chez Aviva France qu’il rejoint en 2011 en tant que directeur général et membre du comité exécutif d’Aviva Europe. Après un passage au sein du cabinet Mc Kinsey comme conseiller du secteur assurance en Europe, il entre chez Covéa en juin 2015 au poste de conseiller de Thierry Derez, le président-directeur général. Depuis novembre 2015, il officiait au poste de directeur général technologie et système d’information de Covéa.

Le nouveau directeur général de GMF

Edouard Vieillefond est nommé en qualité de directeur général de GMF en succession de Laurent Tollié, devenu directeur général investissements du groupe Covéa.
Polytechnicien, diplômé de l’Ecole nationale supérieure de l’aéronautique et de l’Espace (Supaero) et titulaire d’un DEA d’économie industrielle, le nouveau directeur général commence sa carrière en 1995 au ministère de la Défense. Trois ans plus tard, il rejoint le ministère de l’Economie et des Finances comme adjoint au chef du bureau système monétaire et financier international à la direction du Trésor. En 2001, il devient secrétaire général adjoint du Comité économique et financier de l’Union européenne (CEF) au sein de la Commission européenne à Bruxelles. En 2003, il rejoint l’Agence des participations de l’Etat (APE) où il occupe les fonctions de chef du bureau transport ferroviaire, maritime et automobile, puis de directeur des participations en charge du secteur de l’énergie. En 2009, il est nommé au poste de secrétaire général adjoint chargé de la direction de la régulation et des affaires internationales à l’Autorité des marchés financiers (AMF). C’est en mars 2014 qu’Edouard Vieillefond rejoint le groupe Covéa comme chargé de mission auprès du président-directeur général avant de se voir confier en février 2015, la direction assurance vie du groupe mutualiste.

Stéphane Duroule confirmé dans son poste

Stéphane Duroule conserve sa fonction de directeur général de Maaf Assurances qu’il assume depuis 2015.
Ce diplômé de l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Montpellier réalise l’essentiel de sa carrière chez Maaf où il débute en 1990. Entré comme responsable animation commerciale du marché des professionnels, il devient ensuite responsable marketing stratégique marché pros. En 1999, il prend la responsabilité du premier centre d’appels de Maaf avant d’être nommé, deux ans plus tard, au poste de directeur de la gestion santé-prévoyance du groupe Maaf. En janvier 2005, il pilote la direction indemnisation automobile de Maaf-MMA puis se voit confier un an plus tard la direction assistance indemnisation services pour le groupe Maaf au sein de Covéa AIS. En février 2015, il intègre le comité exécutif de Covéa où il est nommé au poste de directeur général de Maaf Assurances.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher