Denis Longeron nommé à la présidence de groupe Agrica

Par - Publié le

,

,

,

Denis Longeron, président du groupe Agrica
Denis Longeron, président du groupe Agrica

Dans le cadre de l’alternance paritaire, Denis Longeron (collège des participants), 58 ans, est nommé en qualité de président de groupe Agrica et vice-président du GIE Agrica Gestion. Il succède à Pierre Meissonnier (collège des adhérents) qui devient vice-président de groupe Agrica et président du GIE Agrica gestion.
Après avoir exercé dans une entreprise de travaux agricoles, Denis Longeron rejoint en 1976 le Crédit agricole où il occupe diverses fonctions dans le réseau d’agences. En 1988, il devient délégué syndical puis délégué de la Caisse de Crédit agricole Franche-Comté et occupe le poste d’administrateur à l’Agecif-Cama et au GDFPE.
Parallèlement à ses activités, il est secrétaire général à l’Union interprofessionnelle CFDT de Besançon puis devient fin 2011, secrétaire national CFDT de la Fédération générale agroalimentaire (FGA). Denis Longeron rejoint en 2008 le groupe Agrica comme administrateur, il exerce actuellement en tant que président de CCPMA prévoyance (institution de prévoyance du groupe). Il est par ailleurs administrateur d’Agri prévoyance et des institutions de retraite complémentaires, Agrica retraite (Agirc) et Camarca (Arrco).



Effectuer une autre recherche

Rechercher