Deux nominations chez Groupama

Par - Publié le

Yuri Narozniak est nommé directeur général de Groupama d’Oc. Olivier Péqueux est nommé directeur international du groupe.

Olivier Péqueux est nommé directeur international, directement rattaché au directeur général de Groupama Thierry Martel. Sa prise de fonction est effective au 1er mars 2018.

Agé de 43 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, membre de l’Institut des Actuaires Français, Olivier Péqueux a débuté sa carrière comme Commissaire contrôleur à l'autorité de contrôle des assurances et mutuelles. Il a ensuite exercé diverses fonctions à la direction du Budget puis au Ministère des Solidarités, de la Santé et de la Famille. C’est en 2005 qu’il rejoint le Groupe comme directeur technique et comptable de Gan Patrimoine. En 2007, il est nommé directeur financier de Groupama Paris Val de Loire. Le 1er mars 2011, il rejoint la direction internationale et devient directeur général Adjoint en charge des finances, de l'audit et de l'actuariat de la compagnie créée en joint venture avec le groupe Avic en Chine, avant d’en devenir, en juillet 2014, directeur général adjoint assurances et développement. Il est, depuis septembre 2015, directeur général de Groupama Avic en Chine.

Yuri Narozniak est nommé futur directeur général de Groupama d’Oc. Sa nomination sera effective au départ de Gérard Joalland au 1er avril 2018. Il rejoint Groupama d’Oc en tant que directeur général délégué à partir du 1er mars 2018.

Agé de 50 ans, diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris – section Service Public -, Yuri Narozniak entre au Gan en 1989 comme CSNE (coopérant au service national en entreprise) à Hong Kong puis intègre en 1991 la direction Internationale du Gan comme chargé d’affaires internationales. En 1995 il est nommé délégué adjoint du Gan à Hong Kong, puis délégué général Hong Kong, Chine et Vietnam. De 1999 à 2005, il exerce la fonction de secrétaire général de Gan Italia à Rome. En mai 2005, il rejoint Gan Patrimoine pour occuper le poste de directeur du développement. En janvier 2008, il est nommé directeur général adjoint de Gan Patrimoine, et également, à compter de janvier 2010, responsable des affaires générales, contrôle réseaux, marketing et innovation de Gan Réseaux spécialisés (Gan Patrimoine, Gan Prévoyance). En novembre 2011, il devient directeur général adjoint assurance & développement de Groupama-Avic Property Insurance Co, Ltd en Chine. En juillet 2014, il est nommé directeur général adjoint de Groupama Assicurazioni et, en septembre 2016, directeur général.



Effectuer une autre recherche

Rechercher