Ergo : Fabien Guibert, directeur de la branche transport

Par - Publié le

Fabien Guibert rejoint la filiale française du groupe Ergo, créée en avril 2016 par Christian Bellissen, ancien DG de Catlin. Le souscripteur, précédemment en poste chez Axa Corporate Solutions, est chargé de développer la branche transport de l’assureur.

L’enjeu RH était de taille pour la jeune succursale française de l’assureur Ergo, présent dans 30 pays et intégré au groupe Munich Re. Après avoir lancé la branche caution, en avril 2016, Ergo France a pour mission de développer la responsabilité civile, les dommages et le transport. Pour cette dernière mission, Christian Bellissen, directeur général d'Ergo France, a recruté Fabien Guibert, qui évolue depuis près de 20 ans dans l'assurance transport.

Un ancien d'Axa CORPORATE SOLUTIONS

Après avoir commencé sa carrière chez le courtier Marsh en tant que chargé de compte aviation, il est entré chez Axa Corporate Solutions en 2001 comme souscripteur aviation. Il est passé ensuite responsable technique de l’activité globale bijoutiers, un secteur par ailleurs jugé clef par son nouvel employeur, Ergo. Fabien Guibert était depuis 2012 manager de la souscription cargo chez Axa CS.

Il est également impliqué à la FFSA et à l'Enass (école nationale d'assurances), comme intervenant en assurance transport.

Le nouveau directeur de la branche transport de l’assureur Ergo est titulaire d’un DEA de droit international des affaires et d’un DESS de droit et pratique des affaires internationales.



Effectuer une autre recherche

Rechercher