Eric Gérard et Philippe Rancé, nommés au sein du groupe Agrica

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Eric Gérard, Directeur des Assurances de personnes, Groupe Agrica
Eric Gérard, Directeur des Assurances de personnes, Groupe Agrica
Agrica, Valérie Couteron


Eric Gérard, 48 ans, directeur du développement depuis 2010, est nommé depuis janvier 2012, au poste nouvellement créé de directeur des Assurances de personne du groupe Agrica. Il a en charge la coordination des fonctions commerciales, techniques, la gestion des contrats ainsi que la politique de partenariats du groupe.
Diplômé de l’Institut des Hautes études économiques et commerciales de Paris (INSEEC), il rejoint le groupe AG2R en 1995 où il occupe la fonction de manager commercial en assurances individuelle et collective avant de prendre en charge l’animation du réseau collectif pour la direction du développement. En 2002, il est nommé au sein de la direction des partenariats et de la croissance externe en tant que directeur du réseau commercial d’Isica. Il devient ensuite directeur du développement de Prémalliance et exerce parallèlement la fonction de directeur régional Rhône-Alpes Auvergne d’AG2R La Mondiale.

Philippe Rancé, 48 ans, a rejoint le groupe Agrica en août 2012 pour prendre en charge la direction du développement, succédant ainsi à Eric Gérard.
Titulaire d’une maîtrise administration économique et sociale de Paris VIII, Philippe Rancé a débuté sa carrière au sein d'organismes mutualistes avant d'intégrer en 1995 le groupe AG2R où il occupe des fonctions commerciales, puis de rejoindre Inter Expansion, la filiale du groupe Ionis, spécialisée en épargne salariale. Entre 2001 et 2006, il est chargé des accords de branches au sein du groupe Novalis. En 2006, il rejoint l'UNPMF, l'union prévoyance de la Mutualité française, en tant que directeur de marchés, secteur conventions collectives et marchés nationaux. En 2009, il devient directeur commercial grands comptes, courtage national et branches professionnelles au sein du groupe Vauban Humanis, qui en 2011 a fusionné avec Aprionis pour devenir le groupe Humanis.



Effectuer une autre recherche

Rechercher