Fin du RSI : Philippe Renard nommé directeur général de la Sécurité sociale des indépendants

Par - Publié le

,

,

Un décret publié au Journal Officiel en date du le 31 décembre 2017 annonce la nomination de Philippe Renard (ex-Urssaf) en qualité de directeur général de la Caisse nationale déléguée pour la Sécurité sociale des travailleurs indépendants.

Philippe Renard est nommé au poste de directeur général de la nouvelle Caisse nationale déléguée pour la Sécurité sociale des travailleurs indépendants.
Philippe Renard est nommé au poste de directeur général de la nouvelle Caisse nationale déléguée pour la Sécurité sociale des travailleurs indépendants.
Gael Coto

Philippe Renard prend la direction générale de la Caisse nationale déléguée pour la Sécurité sociale des travailleurs indépendants, nouvel organisme succédant à la caisse nationale du Régime social des indépendants (RSI) que dirigeait Stéphane Seiller depuis juillet 2011.

Une carrière à la Sécurité sociale

Ce diplômé d’une maîtrise de sciences économiques commence son parcours professionnel en 1979, à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris, comme animateur de formation professionnel. A partir de 1982, il occupe diverses fonctions au sein de l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) puis de l’Urssaf d’Ile-de France. En 2005, il devient directeur général de l’Union des caisses nationales de sécurité sociale (UCANSS) où il officiera durant sept ans. En 2012, il réintègre la branche recouvrement de la Sécurité sociale où il dirigeait jusqu’alors l’Urssaf d’ Ile-de France.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher