Florent Villain, nouveau directeur marketing du groupe Maif

Par - Publié le

,

,

,

Actuel directeur général d’Altima Assurances, Florent Villain succède à Nelly Brossard à la tête de la direction marketing du groupe.

Actuel DG d'Altima Assurances, Florent Villain se voit également confier la direction marketing du groupe Maif où il succède à Nelly Brossard.
Actuel DG d'Altima Assurances, Florent Villain se voit également confier la direction marketing du groupe Maif où il succède à Nelly Brossard.

Florent Villain, 38 ans, est nommé en qualité de directeur marketing du groupe Maif tout en conservant ses fonctions de directeur général d’Altima Assurances, la filiale dommages de la mutuelle. Il prend la suite de Nelly Brossard qui a quitté la mutuelle niortaise en décembre 2017.

Quatorze années de carrière à la Maif

Ce diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Tours puis Poitiers, titulaire d’un Master de l’Institut français de gestion (IFG) de Paris, réalise toute sa carrière au sein de la Maif qu’il rejoint en 2003. Au sein de la mutuelle d'assurance il travaille d’abord comme chargé de projets actions et analyses commerciales avant de prendre en 2008, la responsabilité de la coordination opérationnelle à la direction de la stratégie du groupe. En 2013, il rejoint le secrétariat général en tant que responsable « Appui institutionnel & alliances ». En 2016, suite à la réorganisation du groupe Maif, Florent Villain devient responsable des projets stratégiques de la mutuelle avant d’être promu un an plus tard, à la direction générale de la filiale Altima Assurances dont il est administrateur depuis 2014.



Effectuer une autre recherche

Rechercher