Frédéric Hérault est le nouveau directeur général du groupe Agrica

Par - Publié le

,

Directeur général délégué du groupe Agrica depuis janvier 2016, Frédéric Hérault succède à François Gin à la direction générale du groupe de protection sociale.

Frédéric Hérault prend désormais la direction générale du groupe de protection sociale Agrica.
Frédéric Hérault prend désormais la direction générale du groupe de protection sociale Agrica.
©Valerie Couteron

Frédéric Hérault, 57 ans, est nommé en qualité de directeur général du groupe Agrica. Il prend la suite de François Gin, qui a fait valoir ses droits à la retraite, après avoir siégé à ce poste depuis 2011.

Des débuts au ministère de l’Equipement et du Logement

Polytechnicien et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA), le nouveau directeur général commence son parcours professionnel au ministère de l’Equipement et du Logement. En 1990, il rejoint la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole  (CCMSA) au sein de laquelle il occupe, pendant dix ans, plusieurs fonctions de direction. Il exerce ensuite au sein des cabinets de conseils en management Ernst & Young, Capgemini puis Eurogroup Consulting.

Un ancien d’Intériale

En 2013, il intègre le groupe mutualiste Intériale, où il occupe le poste de directeur prospective et stratégie groupe et directeur performance et organisation.C’est en 2016 qu’il rejoint le comité exécutif du groupe Agrica, où il officiait jusqu’alors en tant que directeur général délégué.


 



Effectuer une autre recherche

Rechercher