Generali France : Sylvie Peretti nouvelle directrice des ressources humaines

Par - Publié le

,

,

,

Après avoir passé cinq ans chez le cimentier Lafarge, Sylvie Peretti s’apprête à rejoindre Generali France où elle succèdera le 18 avril prochain à Michel Estimbre.

Sylvie Peretti prend la direction des ressources humaines de Generali France en succession de Michel Estimbre.
Sylvie Peretti prend la direction des ressources humaines de Generali France en succession de Michel Estimbre.

Comme annoncé sur notre site le 14 mars 2017, Sylvie Peretti est nommée, à compter du 18 avril, en qualité de directrice des ressources humaines de Generali France. Elle prendra la suite de Michel Estimbre, nommé fin 2016 au poste de directeur général adjoint du groupe Malakoff Médéric.

Une DRH issue de l’industrie

Agée de 53 ans, Sylvie Peretti est diplômée de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris et titulaire d’une maîtrise en droit de l’université Paris IX. Elle commence son parcours professionnel en 1987, au sein du groupe Framatome (aujourd’hui Areva) comme juriste en droit du travail puis devient chargée de recrutement et de formation. Elle exerce ensuite des fonctions de responsable RH puis d’adjointe de directeur d’établissement avant de prendre la responsabilité du service gestion des personnels mais aussi celle de directrice de projet de refonte des Système d'information de gestion des ressources humaines (Sihr) du groupe. En 2000, elle rejoint le groupe Valeo en tant que directrice des ressources humaines de l’établissement d’Issoire avant d’exercer la fonction  deux ans plus tard, au sein du groupe agroalimentaire Madrange.

Retour chez Areva

En 2004, elle retourne chez Areva comme directrice des ressources humaines de la Business Unit Equipement puis de l’établissement de la Hague. Elle exerce ensuite conjointement les fonctions de directrice de la politique sociale du groupe Areva et la direction des ressources humaines pour la France. Entrée chez Lafarge France (aujourd’hui filiale du groupe LafargeHolcim) en 2012, elle officiait jusqu’ici en tant que directrice organisation et ressources humaines et membre du comité exécutif.


Sylvie Peretti

Sylvie Peretti

Directrice des ressources humaines de Generali France

Sylvie Peretti est née en 1964. DESS de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris. Maîtrise de droit de l’Université Paris-XI. A partir de 1987 : plusieurs postes occupés [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher