Gilles Bénéplanc, nouveau directeur général de Gras Savoye

Par - Publié le

,

,

,

,

Gilles Bénéplanc est passé le 1er juillet du poste de directeur général délégué à celui de DG France, en remplacement de François Varagne. Une transition anticipée par son prédecesseur.


Gras Savoye

François Varagne, directeur général de Gras Savoye jusqu’au 30 juin, lui avait laissé les manettes opérationnelles du courtier, désormais intégré au sein du groupe anglo-saxon Willis Towers Watson. C’est donc tout naturellement que Gilles Bénéplanc a pris la direction de la France le 1er juillet.

« Sa grande connaissance des marchés et du management des grands risques permettront aux entreprises françaises et internationales d’accéder à notre offre de produits et services dans les meilleures conditions », a commenté Paul Morris, responsable Europe de l’Ouest de Willis Towers Watson et président de Gras Savoye.

 

Un parcours tourné vers les grands risques

Gilles Bénéplanc, 58 ans, est ingénieur civil des Mines de Paris, membre agrégé de l’institut des actuaires français et docteur en sciences économiques. Il a rejoint Gras Savoye en mars 2013 comme directeur général délégué en charge des activités France du groupe Gras Savoye.

La première partie de sa vie professionnelle s’est déroulée au sein du Groupe Axa où il a eu différentes responsabilités, notamment dans le domaine des grands risques. En 2000, Gilles Bénéplanc a rejoint le groupe Mercer. Il est nommé en 2006 PDG de Mercer France, en 2009 responsable de la zone Europe/Afrique Moyen Orient, puis en septembre 2012 président monde de l’activité retraite.


Gilles  Bénéplanc

Gilles Bénéplanc

Directeur général de Gras Savoye

  Gilles Bénéplanc est né en avril 1958.   Ingénieur civil des Mines de Paris. Docteur en sciences économiques de l’Université de Toulouse. Membre agrégé [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher