Groupama : Cyril Roux nouveau directeur financier groupe

Par - Publié le

,

,

,

Après quatre ans passés à la Banque centrale irlandaise, Cyril Roux va rejoindre l'assureur mutualiste le 1er septembre 2017 pour remplacer Benoît Maes à la direction financière du groupe.

Cyril Roux succèdera à Benoît Maes le 1er septembre 2017 à la direction financière du groupe Groupama.
Cyril Roux succèdera à Benoît Maes le 1er septembre 2017 à la direction financière du groupe Groupama.

Cyril Roux, 50 ans, est nommé en qualité de directeur financier du groupe Groupama, en succession de Benoît Maes qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il exercera sous l’autorité de Fabrice Heyriès, le directeur général adjoint.

Un ancien d'Axa

Polytechnicien, docteur en finance de l’université américaine d’Harvard et membre de l’Institut des actuaires, le nouveau directeur financier commence sa carrière à la Commission de contrôle des assurances (CCA) en 1991 puis à la direction du Trésor. En 1997, il rejoint le groupe Axa au sein duquel il exerce pendant dix ans dans des fonctions d’audit et de finance. En 2007, il revient à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ex-CCA) d’abord comme chef de brigade puis en tant que secrétaire général adjoint.

De l'ACPR au régulateur financier irlandais

En 2010, il devient premier secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargé du contrôle prudentiel du secteur de l’assurance et d’un partie du secteur bancaire, mais  également des affaires internationales et de la comptabilité. Depuis octobre 2013, il officiait à la Banque centrale irlandaise en tant que gouverneur adjoint en charge de la régulation financière du pays.



Effectuer une autre recherche

Rechercher