HDI Global: Thibaut Dorré ouvre la délégation régionale lyonnaise

Par - Publié le

,

,

,

,

,

La compagnie allemande HDI Global annonce l’ouverture d’une délégation lyonnaise qui couvrira l’ensemble des régions Rhône-Alpes et Paca. Elle a nommé Thibaut Dorré, précédemment chez Zurich, responsable de ces nouveaux bureaux.

L’assureur allemand spécialiste du risque d’entreprise, HDI Global (filiale du groupe Talanx), affiche de fortes ambitions sur les petites et moyennes entreprises industrielles en ouvrant une délégation lyonnaise qui aura pour mission de couvrir la région Rhône-Alpes mais aussi la région Paca. Pour le lancement de cette nouvelle implantation, la compagnie a recruté Thibaut Dorré, responsable régional à Lyon depuis septembre 2012, d’abord chez RSA pendant huit mois puis chez Zurich jusqu’au printemps 2016. Précédemment, entre 2004 et 2011, il avait travaillé sept ans, entre 2004 et 2011, comme délégué commercial Rhône-Alpes chez QBE.

« C’est un spécialiste du segment des petites et moyennes entreprises et il possède une grande connaissance du courtage régional lyonnais et méditerranéen », apprécie Edgar Puls, membre du conseil d’administration de HDI Global. Thibault Dorré, doté d’un BTS commercial, a commencé sa carrière comme animateur commercial pour AIG.

De fortes ambitions sur le middle market

Il a désormais une feuille de route claire sur les régions Rhône-Alpes et Paca qui regroupent près de 15% du marché de l’assurance française : il doit cibler les PME (à partir de 30 M€) et les ETI industrielles. « En 2021, nous visons une progression de notre chiffre d’affaires de 35 % avec une quote-part de 39 % de l’encaissement global dédiée aux ETI », a annoncé Dominique Guerit, directeur général de HDI Global France, à l'occasion de l'inauguration des bureaux lyonnais.

Lyon est la troisième délégation régionale ouverte en 2016 par la compagnie HDI Global, après Glasgow et Gènes. Lyon est la deuxième implantation française du groupe après Paris.



Effectuer une autre recherche

Rechercher