Institutions de prévoyance : A2VIP annonce l’arrivée de deux collaborateurs

Par - Publié le

,

,

,

,

,

A2VIP, institution de prévoyance du groupe de protection sociale Apicil, poursuit son développement et son offre santé-prévoyance, en recrutant Franck Urbaniak et Marie-Laure Roubaud.

Franck Urbaniak (à gauche) et Marie-Laure Roubaud ont rejoint l'institution de prévoyance A2VIP au sein du groupe de protection sociale Apicil.
Franck Urbaniak (à gauche) et Marie-Laure Roubaud ont rejoint l'institution de prévoyance A2VIP au sein du groupe de protection sociale Apicil.

En poste jusqu’alors au sein de l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp), Franck Urbaniak rejoint l’institution de prévoyance A2VIP (groupe Apicil) pour prendre la responsabilité du développement et des relations avec les partenaires sociaux.

Des débuts chez FO

Ce diplômé de l’Edhec et titulaire d’un DEA de droit européen commence son parcours professionnel à la confédération Force Ouvrière (FO) comme assistant confédéral pour le secteur de la protection sociale. Il a notamment exercé les postes de  membre du conseil supérieur de prévention des risques professionnels à la direction générale du Travail et d’assistant au sein de l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (AGEFIPH) sur le dossier des personnes handicapées.

Un ancien de l’Ocirp

Il poursuit sa carrière à partir de 2008, à l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp) au sein duquel il évoluera pendant douze ans. Il y exerce les fonctions de conseiller commercial, de responsable de développement sur les branches professionnelles puis depuis 2015, de directeur adjoint en charge des relations institutionnelles et de l’innovation, à la direction de l’intelligence économique de l’organisme.
 

Une spécialiste de la relation clients

Marie-Laure Roubaud, rejoint A2VIP où elle est nommée au poste de chargée de mission auprès de la direction générale. Elle est chargée de la coordination opérationnelle entre l’institution de prévoyance et ses partenaires Allianz et Apicil, mais également la responsabilité de la communication et de la relation clients d’A2VIP.
Marie-Laure Roubaud, intègre le secteur de l’assurance de personnes en 2001 au sein d’Alico (aujourd’hui Metlife) comme executive assistante. En 2009, elle rejoint le courtier en ligne Cplussur.com (groupe Le Figaro) en tant que responsable coordination puis au poste de responsable clients. Avant de rejoindre A2VIP, elle était chargée de mission chez  +Simple.fr, courtier spécialiste du digital pour les entreprises.



Effectuer une autre recherche

Rechercher