Chef de la division des études macroéconomiques au sein du département des études économiques de l’Insee depuis 2013, José Bardaji, 40 ans, est nommé à compter du 1er décembre 2015, en qualité de directeur des études économiques des statistiques et des systèmes d’information de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA).
Ce diplômé de l‘Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) , et titulaire d’un DEA d’économie industrielle, microéconomie et économétrie de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, a commencé son parcours professionnel comme chargé d’études au département des politiques d’emploi de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares). En 2001, il rejoint l’Insee au sein duquel il exerce successivement les fonctions de chargé d’études sur les retraites au département des études économiques d’ensemble, de responsable d’enquête au département de la conjoncture puis comme chef de la section industrie. En 2008, il est nommé à la direction générale du Trésor où il occupe les postes d’adjoint au chef du bureau diagnostic et prévisions France, adjoint au chef du bureau marché du travail puis en 2011, de chef du bureau diagnostic et prévisions internationales.
José Bardaji (ex-Insee) va rejoindre la FFSA
FFSA,
Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) vient de recruter José Bardaji pour prendre la direction des études économiques, des statistiques et des systèmes d’information.
