Metlife France : Valérie de Lignières nommée responsable digital

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur individuelle nomme Valérie de Lignières responsable digital pour accompagner le déploiement de sa stratégie cross-canal.

Valérie de Lignières
Valérie de Lignières

Valérie de Lignières intègre Metlife France, spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur individuelle au poste de responsable digital. Elle reporte à Agnès Scamps, directrice ventes directes et digital du groupe.

Agée de 44 ans, cette diplômée de l’EBS (European Business School, 1995) en Marketing & Stratégies Internationales et du Celsa en Stratégies de Marques & Communication Plurimédias (2011) a pour mission principale la refonte et la mise en oeuvre de la stratégie digitale de MetLife France via le développement des activités en ventes directes, mais aussi celles de son réseau d’intermédiaires indépendants.

Les ventes directes et les courtiers

La nouvelle recrue répond de plus de 20 d’expérience en marketing, digital et communication dans le monde de l’assurance, notamment chez Pro BTP où elle a contribué de 2014 à 2016 au lancement cross-canal de la complémentaire santé. Valérie de Lignières avait occupé auparavant des postes marketing et digitaux chez Axa, Mondial Assistance et Gecina. Elle a également été, pendant 7 ans, responsable de la communication externe groupe de La Mondiale (de 2000 à 2007).

Pour Joël Farré, directeur général MetLife France  «Valérie de Lignières contribue à notre transformation digitale indispensable pour répondre aux défis liés aux nouveaux modes de consommation de l’assurance et à l’évolution des besoins de nos clients et partenaires».


Joël  Farré

Joël Farré

Président-directeur général de MetLife

Joël Farré est né en 1961. Diplôme de l'école des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris. 1991 : Responsable de la planification stratégique au siège européen d'Alico [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher