Mutualité : Pierre-Olivier Ruchenstain, nouveau délégué général de l'Ugem

Par - Publié le

,

,

,

Ex-directeur général de la fédération de la coiffure, Pierre Olivier Ruchenstain vient de rejoindre  l'Union des groupements des employeurs mutualistes (Ugem). 

A 35 ans, Pierre-Olivier Ruchenstain est le nouveau délégué général de l'UGEM
A 35 ans, Pierre-Olivier Ruchenstain est le nouveau délégué général de l'UGEM

Le syndicat d’employeurs de la mutualité a un nouveau délégué général. Depuis le 1er septembre, Pierre-Olivier Ruchenstain occupe en effet ce poste à l’Union des groupements des employeurs mutualistes (Ugem) en remplacement de Christine Di Costanzo qui a fait valoir ses droits à la retraite. A 35 ans, ce diplômé de Sciences Po Paris a déjà derrière lui une carrière bien remplie. Après avoir débuté comme avocat spécialisé en droit de l’entreprise, il rejoint en 2010 la Chambre de métiers de Seine-Maritime en tant que secrétaire général, avant de partir en 2014 à la fédération de la coiffure où il devient directeur général. A ce poste, il a notamment été en charge de la relance du dialogue social dans la branche et du repositionnement de la fédération au bénéfice de ses adhérents.

Faire face aux nouveaux enjeux

« Le secteur de la mutualité est particulièrement attrayant pour les valeurs qu’il véhicule, pour les enjeux qu’il traverse et pour la dynamique dans laquelle il s’inscrit. Je suis très heureux de rejoindre une équipe d’élus mobilisée et pleine de volonté ainsi que des salariés très compétents, tout cela au service des adhérents et du dialogue social de la branche », indique le nouveau délégué général de l'UGEM, dans un communiqué. Marc Tranchat, son président, ajoute : « Avec l'arrivée de Pierre-Olivier Ruchenstain, une nouvelle page s'ouvre et coïncide avec un renouvellement des enjeux pour l'Ugem. Je suis convaincu que nous y répondrons favorablement comme nous l'avons toujours fait ». 


Marc  Tranchat

Marc Tranchat

Président de l'Union des Groupements des Employeurs Mutualistes (Ugem)

Marc Tranchat est né le 23 septembre 1956, à Lyon. 1976 : diplôme de l’Ecole normale de Lyon. 1983-91 : délégué départemental à la MAIF du Rhône. 1991 : Marc [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher