Mutuelles : changement à la présidence de la MMJ

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Jean-Pierre Belmas n’est plus le président de la mutuelle du ministère de la Justice (MMJ), suite à une décision du conseil d’administration de la mutuelle. Une annonce qui survient quelques semaines après le résultat du référencement santé/prévoyance concernant ce même ministère.

La MMJ a perdu le référencement qu'elle avait concernant la couverture santé et prévoyance des agents du ministère de la Justice.
La MMJ a perdu le référencement qu'elle avait concernant la couverture santé et prévoyance des agents du ministère de la Justice.

Sentence a été rendue du côté de la mutuelle du ministère de la justice (MMJ). Le conseil d’administration de la mutuelle, tenu ce 7 septembre 2017, a consacré un changement à sa présidence, qui n’est désormais plus assurée par Jean-Pierre Belmas.

Ce changement est consécutif à la récente défaite de la MMJ quant au référencement en santé et prévoyance au sein du ministère de la Justice : la MMJ, référencée en 2009, n’a pas été retenue lors du renouvellement de ce référencement, au profit du tandem Intériale/Axa.

Préparer l'après-référencement

La présidence de la MMJ est désormais assurée par Élisabeth Chabot, membre du conseil d’administration de la MMJ depuis 1987 et trésorière générale de la mutuelle entre 1999 et 2010. La vice-présidence est assurée par Francine Reeg et la 1e vice-présidence par Maryse Parissenti. Jean-Pierre Belmas fait toutefois toujours partie de 27 administrateurs de la mutuelle, nous confirme la MMJ.

La MMJ a désormais pour mission de préparer l’après-référencement : la mutuelle s’était déjà engagée à ne pas augmenter ses cotisations lors de son assemblée générale de juin 2017. La mutuelle a également rejoint le périmètre du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, intégrant la SGAPS AGR La Mondiale en juin 2017.



Effectuer une autre recherche

Rechercher