Mutuelles : Jean-Louis Jayat, premier président de la Mutualité française Nouvelle-Aquitaine

Par - Publié le

,

,

,

A l’issue de son conseil d’administration, qui s'est tenu le 19 décembre 2017, la Mutualité française Nouvelle-Aquitaine, entité née de la fusion des unions régionales Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, a désigné Jean-Louis Jayat à sa présidence, pour un mandat de trois ans.

Jean-Louis Jayat est élu à laprésidence de la Mutualité française Nouvelle-Aquitaine pour un mandat de trois ans.
Jean-Louis Jayat est élu à laprésidence de la Mutualité française Nouvelle-Aquitaine pour un mandat de trois ans.

Président sortant de l’union régionale du Limousin, Jean-Louis Jayat, 60 ans, est élu pour trois ans, en qualité de président de la Mutualité française Nouvelle-Aquitaine.
Après avoir commencé sa carrière en 1978 comme instituteur, métier qu'il exercera pendant près de vingt ans, le nouveau président s’engage dès 1989 dans le mouvement mutualiste. Il exerce ainsi la mission de délégué départemental à la CASDEN Banque Populaire, la banque mutualiste des personnels de l’Education nationale. En 1996, il rejoint la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) au poste de directeur adjoint de la section de la Corrèze dont il deviendra directeur dix ans plus tard.

Président depuis 2003

En 2003, Jean-Louis Jayat prend la présidence de la Mutualité française Corrèze, en charge de la réalisation et de la gestion des Services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) du département. Suite à la fusion en 2010, de la Mutualité française Corrèze et de la Mutualité française Haute-Vienne, il devient secrétaire général de la Mutualité française Limousine et président de la Mutualité française Limousin dont il assumait une deuxième mandature depuis 2013.

Trois vice-présidents

Pour conduire cette nouvelle structure et pour tenir compte des spécificités des territoires, le nouveau président sera secondé par  trois vice-présidents : Charles Campa Brossard, président sortant de la Mutualité française de Poitou-Charentes, Jean-Marie Carricano, président de la Mutualité française 64 et Patrick Lemaire, trésorier général de la Mutualité française du Limousin.



Effectuer une autre recherche

Rechercher