Mutuelles : Jocelyn Waroux rejoint la Mutuelle Familiale

Par - Publié le

,

,

,

,

,

L’ancien directeur général de MFP Services a pris la direction générale de la Mutuelle Familiale le 16 août.

L'ancien directeur général de MFP Services Jocelyn Waroux rejoint la Mutuelle Familiale.
L'ancien directeur général de MFP Services Jocelyn Waroux rejoint la Mutuelle Familiale.
La Mutuelle Familiale

Jocelyn Waroux intègre le giron de la Mutuelle Familiale, après douze années passées au sein de MFP Services. Il en devient le directeur général à 42 ans, à compter du 16 août 2017, en remplacement de Jean-Jacques Gillot.

Diplômé d’un Master 2 en droit des assurances obtenu à l’université Panthéon-Assas, il a enseigné de 2000 à 2003 le droit de la santé à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il intègre ensuite la Mutuelle des Étudiants (LMDE) en qualité de directeur juridique, avant d’entrer chez MFP Services en 2005.

Douze ans de carrière chez MFP Services

Il officie en 2005 en tant que directeur de cabinet du président et du directeur général, avant d’être nommé en 2012 au poste de directeur des opérations. Il prend ensuite la direction générale adjointe de MFP Services, avant d’être nommé directeur général de l’union début 2017 en remplacement d'Anne-Marie Cozien.

Il sera, aux côtés de la présidente de la Mutuelle Familiale Léonora Tréhel, chargé de « consolider l’avenir de la mutuelle » - mutuelle membre fondatrice de l’union Umanens, aujourd’hui composée du groupe Mutualia et d’Identités Mutuelles et anciennement constituée avec le groupe Entis Mutuelles.


Jocelyn  Waroux

Jocelyn Waroux

Directeur général de la Mutuelle Familiale

Jocelyn Waroux est né en 1975 Master 2 en droit des assurances de l’université Panthéon-Assas. 2000-03 : enseignant de droit de la santé à l’université de Versailles-Saint-Quentin en [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher