Mutuelles : Philippe Rancé, promu directeur de l’UGM Umanens

Par - Publié le

,

,

L’Union de groupe mutualiste (UGM) Umanens annonce la nomination de Philippe Rancé, jusqu’ici directeur des assurances collectives, au poste de directeur.

Philippe Rancé se voit désormais confier la direction de l'UGM Umanens après en avoir été le directeur des assurances collectives.
Philippe Rancé se voit désormais confier la direction de l'UGM Umanens après en avoir été le directeur des assurances collectives.

Directeur des assurances collectives depuis 2014, Philippe Rancé, 52 ans, prend désormais la direction d’Umanens, l’Union de groupe mutualiste (UGM) fondée par le groupe Entis Mutuelles, Identités Mutuelles, La Mutuelle Familiale, et le groupe Mutualia.

Titulaire d’une maîtrise administration économique et sociale de l’université Paris 8, Philippe Rancé commence son parcours professionnel en 1993 chez AG2R où il occupe des fonctions commerciales. Il exerce ensuite chez Inter Expansion, filiale du groupe Ionis spécialisée en épargne salariale, puis devient en 2000 chargé des accords de branches de Novalis.

En 2006, il intègre l’UNPMF (aujourd’hui Mutex SA) au poste de directeur des marchés, secteur conventions collectives et marchés nationaux. En 2009,  il prend la direction commerciale grands comptes, courtage national et branches professionnelles au sein du groupe Vauban-Humanis (qui deviendra le groupe Humanis en 2011, suite à la fusion avec Aprionis). En 2012, il devient directeur du développement chez Agrica, avant d’intégrer Umanens en 2014 où il exerçait précédemment au poste de directeur des assurances collectives.



Effectuer une autre recherche

Rechercher