Mutuelles : Ronan Le Joubioux est le nouveau directeur général de CCMO Mutuelle

Par - Publié le

,

,

Directeur général adjoint de CCMO Mutuelle depuis mai 2017, Ronan Le Joubioux prend désormais la tête de la mutuelle, en succession de Christian Germain.

Directeur général adjoint de CCMO Mutuelle depuis mai 2017, Ronan Le Joubioux prend la suite de Christian Germain au poste de directeur général.
Directeur général adjoint de CCMO Mutuelle depuis mai 2017, Ronan Le Joubioux prend la suite de Christian Germain au poste de directeur général.

Comme annoncé sur le site de l’Argus de l’assurance le 13 octobre dernier, Ronan Le Joubioux, 43 ans, est nommé en qualité de directeur général de CCMO Mutuelle,  pour remplacer Christian Germain qui assumait la fonction depuis 1999.
Avocat de formation, le nouveau directeur général commence son parcours professionnel au sein du cabinet Landwell & Associés. Parallèlement, il enseigne à l’université Panthéon-Assas puis à Paris-Dauphine  En 2008, il intègre le cabinet de Roselyne Bachelot-Narquin au ministère de la Santé, comme conseiller technique en charge des affaires juridiques et de la santé publique. Il poursuit sa carrière auprès de la ministre en 2010, en tant que conseiller technique chargé de la pauvreté et de la précarité au ministère de la Cohésion sociale et des Solidarités. En 2015  il rejoint la Mutuelle Civile de la Défense (MCDef) au sein de laquelle il exerce comme directeur avant d’être promu directeur général. Depuis mai 2017, il officiait au poste de directeur général adjoint de CCMO Mutuelle.



Effectuer une autre recherche

Rechercher