Mutuelles : Serge Brichet réélu à la tête de la Mutualité Fonction Publique

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le président de la MGEFI a été reconduit pour trois ans à la tête de la MFP, qui regroupe la majorité des mutuelles de la fonction publique.


MFP

Le président de la Mutuelle générale de l’économie, des finances et de l’industrie (Mgefi) Serge Brichet a été réélu pour un second mandat à la tête de la Mutualité Fonction Publique (MFP), fonction qu’il occupe depuis 2014.

Cet ancien administrateur adjoint des finances publiques (63 ans) a rejoint le mouvement mutualiste en 1993 en tant que membre du bureau national de la Mutuelle des agents des impôts (MAI), dont il devient le secrétaire général en 2000 puis le président en 2006. L’année suivante, il est élu à la présidence de la Mgefi, issue du rapprochement de sept mutuelles issues de Bercy. Il est administrateur de la MFP depuis 2004 et en fut vice-président entre 2008 et 2014, avant de succéder à Alain Arnaud.

Didier Quercioli et Dominique Combe également confirmés

Serge Brichet et la Mutualité Fonction Publique se sont fait entendre durant les préparatifs de la seconde vague de référencements en santé et prévoyance au sein de la fonction publique d’État, débutée en 2016. La MFP s’est ainsi battue pour intégrer en obligatoire la couverture du risque dépendance dans les offres assurantielles – la dépendance est désormais, majoritairement, traitée comme une option par les ministères ayant publié leur appel d’offres.

La MFP a également lancé plusieurs campagnes de communication pour sensibiliser les politiques aux problématiques de couverture santé des fonctionnaires, notamment #24H24Semaines et « Ma santé concerne tout le monde ». Elle s’est aussi inscrite dans le projet stratégique MFP Horizon 2020 afin de « porter une protection sociale complémentaire plus solidaire et plus juste pour les quelque 8 millions d’agents publics actifs et retraités ».

Le Conseil d’administration de la MFP, réuni ce 3 juillet, a également renouvelé sa confiance au secrétaire général Didier Quercioli et à la trésorière générale Dominique Combe. Ces trois élus MFP seront également accompagnés de quatre vice-présidents : Régis Bardou (CNG-MG), Denis Engelmann (MNT), Christophe Lafond (MGEN) et David Ollivier-Lannuzel (MCDef). Deux secrétaires généraux adjoints (Alain Doyen de la MNT et Christian Piller d’Interiale) et Daniel Maguin (MAA), en tant que trésorier général adjoint, les accompagneront également.


Serge  Brichet

Serge Brichet

Président de la Mutuelle générale de l'économie, des finances et de l'industrie (MGEFI)
président Mutualité fonction publique (MFP)

Serge Brichet est né en 1954 à Marseille. 1993 : membre du bureau national de la Mutuelle des agents des impôts (MAI), chargé de la communication et de la formation. 2000 : secrétaire [...]

Lire la suite
David  Ollivier-Lannuzel

David Ollivier-Lannuzel

Président général de la Mutuelle civile de la défense (MCDef)

Diplôme de l’Université Paris I Sorbonne. 1990 : En poste au sein des arsenaux de la Direction des constructions navales marine, à Brest. 1997-99 : Responsable salle de lecture service historique de la [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher