Mutuelles : un nouveau directeur général pour Unéo

Par - Publié le

,

,

,

Le conseil d’administration de la mutuelle des militaires Unéo s’est entendu sur un nouveau directeur général pour remplacer Pascal Pigot, mis sur la touche le 14 février 2018.

Il aura fallu un peu moins d’un mois au conseil d’administration de la mutuelle Unéo pour trouver un nouveau directeur général. Il avait en effet mis fin aux fonctions de dirigeant opérationnel de Pascal Pigot le 14 février dernier, après quatre années à la direction générale de la mutuelle des militaires.

Ce même conseil d’administration s’est entendu à l’unanimité sur son remplaçant : il s’agit de Quentin Bériot, sur proposition du président d’Unéo Jean-François Furet-Coste. Il prendra ses fonctions de directeur général - et de dirigeant opérationnel - à compter de ce 9 mars.

Longue carrière dans le monde paritaire

Âgé de 45 ans, ce diplômé de l'IEP de Grenoble et de l'IAE de Paris a d’abord mené sa carrière dans le conseil avant d'entrer dans le monde paritaire : il arrive au sein du groupe de protection sociale Apicil en 2003, d’abord à la direction de l’organisation puis à la direction du GIE informatique.

Quentin Bériot a également été aux commandes de l’institution de prévoyance Ipsec entre 2011 et 2014 avant, finalement, d’intégrer le groupe Covéa, d’abord pour développer l’activité en collective – ANI oblige – puis avec la casquette de directeur de l’innovation et des opérations santé et prévoyance.

L’arrivée de M. Bériot au sein d’Unéo coïncide avec le nouveau plan stratégique de la mutuelle, actuellement en cours de construction, applicable sur la période 2018-2021. Dans sa feuille de route, figure notamment le besoin de conforter la position d’Unéo en tant que référente au sein du ministère des Armées, alors même que le récent référencement sur ce périmètre ministériel a, sur le papier, largement rebattu les cartes… Référencement pour lequel Unéo s'était lancé dans la constitution d'une union, d'abord envisagée avec l'AGPM et le GMPA, avant de se tourner... vers Covéa, dans le cadre d'Unéopôle (avec la GMF).



Effectuer une autre recherche

Rechercher