Mutuelles : un nouveau président à la tête de Mutaero

Par - Publié le

,

,

,

,

A l’issue de son conseil d’administration réuni le 20 juin 2017, la mutuelle toulousaine du secteur aéronautique a nommé François Codine à sa présidence. Il succède à Jean-Claude Albinet qui occupait la fonction depuis vingt-huit ans.

François Codine succède à Jean-Claude Albinet à la présidence de la mutuelle Mutaero.
François Codine succède à Jean-Claude Albinet à la présidence de la mutuelle Mutaero.

Membre du conseil d’administration de Mutaero depuis 2007, François Codine est nommé en qualité de président de la mutuelle. Il prend la suite de Jean-Claude Albinet qui conservera pendant deux ans, ses mandats de vice- président de la Mutualité française et de président d’Agrume groupe Harmonie.

Un parcours dans l’aéronautique

Agé de 35 ans, le nouveau président est diplômé de l’Essec en stratégie et gestion, et audit interne. Il est également titulaire d’une licence de responsable mutualiste obtenu à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Entré au sein du groupe Airbus en 1999 comme chaudronnier soudeur, il exerce actuellement au département qualité d’Airbus Opération SAS.
Membre du conseil d’administration de Mutaero depuis dix ans, François Codine a occupé successivement les postes d’administrateur, de secrétaire général puis de trésorier général.

 


François Codine

François Codine

Président de la mutuelle Mutaero

François Codine est né en 1982. 1999 : CAP en chaudronnerie aéronautique du lycée professionnel privé de l'industrie aéronautique. 2011 : licence de responsable mutualiste de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher