Natixis : deux nominations au comité exécutif de la filiale Asset Management

Par - Publié le

,

,

,

Natixis Asset Management annonce la promotion de Valérie Derambure et d’Ibrahima Kobar, respectivement nommés directrice générale déléguée chargée des finances et des opérations et directeur général délégué en charge de l’activité gestion de taux. Tous deux exerceront sous l’autorité de Matthieu Duncan, le directeur général.

Valérie Derambure (à gauche) et Ibrahima Kobar deviennent respectivement directrice générale déléguée en charge des finances et des opérations et directeur général délégué, en charge de l'activité gestion taux de Natixis Asset Management.
Valérie Derambure (à gauche) et Ibrahima Kobar deviennent respectivement directrice générale déléguée en charge des finances et des opérations et directeur général délégué, en charge de l'activité gestion taux de Natixis Asset Management.

Valérie Derambure rejoint Natixis Asset Management en qualité de directrice générale déléguée en charge des finances et des opérations. Elle succède à Jean-François Baralon, nommé directeur de la distribution pour la France, la Suisse francophone et Monaco chez Natixis Global Asset Management.
Agée de 52 ans, cette diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) commence sa carrière en 1986 chez Deloitte Audit. En 1988, elle intègre le groupe CPR où elle occupe les fonctions de chef de projet puis de responsable du contrôle de gestion avant de prendre en 1994, la direction financière de la filiale américaine du groupe à New-York. Elle poursuit sa carrière comme directrice du contrôle de gestion au CIC Paris puis chez CDC Ixis Capital Markets. C’est en 2004 qu’elle rejoint Natixis en tant que directrice du contrôle de gestion avant d’être nommée au poste de directrice financière adjointe. Cinq ans plus tard, elle se voit confier la direction de l’organisation et de l’efficacité opérationnelle. Entrée en 2011 à la Banque Privée 1818, elle exerçait jusqu’ici en tant que directrice générale adjointe, en charge des finances, des risques, des RH et du secrétariat général.

Chez Natixis AM depuis 2010

Ibrahima Kobar, 53 ans,  devient directeur général délégué et codirecteur des gestions en charge des taux de Natixis Asset Management.
Actuaire diplômé de l’Institut de statistiques de Paris (Isup), membre de l’Institut des actuaires français (IAF) et titulaire d’un CFA (Chartered Financial Analyst), Ibrahima Kobar débute en 1989 comme statisticien,  au service des études économiques bancaires et financières de la Société générale. En 1991,il devient actuaire/gérant de taux à la Midland Bank avant de rejoindre trois ans après le département de gestion obligataire d’Ixis Asset Management en tant que gérant de portefeuilles assurance. En 1998, il prend la responsabilité de la gestion assurance et de la gestion dérivés et produits structurés. En 2007, il se voit confier la direction de la gestion obligataire et devient membre,  à ce titre, du comité exécutif. En 2010, il est nommé directeur de la gestion taux de Natixis Asset Management puis devient deux ans plus tard, codirecteur des gestions de Natixis Asset Management, en charge des taux.



Effectuer une autre recherche

Rechercher