Patrice Paulet, nouveau président-directeur général de l’AGPM

Par - Publié le

,

,

,

L’Association générale de prévoyance militaire (AGPM), groupe d’assurance toulonnais spécialiste de la prévoyance, annonce la nomination de Patrice Paulet au poste de président-directeur général,  en remplacement de Jean-Louis Fournaise

 

Patrice Paulet est élu à la tête de l'Association générale de prévoyance militaire (AGPM).
Patrice Paulet est élu à la tête de l'Association générale de prévoyance militaire (AGPM).
© Yves Colas

Le général de brigade (2s) Patrice Paulet, 54 ans, est élu en qualité de président-directeur général de l’Association générale de prévoyance militaire (AGPM), succédant ainsi à Jean-Louis Fournaise.
Diplômé de Saint Cyr, Patrice Paulet a exercé l’essentiel de son parcours dans les unités de la légion étrangère notamment au 2ème Régiment étranger de parachutistes (REP) à Calvi. Tout au long de sa carrière il occupe des postes opérationnels au sein d’unités parachutistes et des missions stratégiques dans des états-majors.
En 2011, il est nommé général de brigade avant de prendre le commandement de la 11ème brigade parachutiste à Toulouse. En 2013, il est nommé à la tête de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent où il a terminé sa carrière militaire l’été 2015. Patrice Paulet est par ailleurs administrateur de l’AGPM depuis 2010, vice-président depuis 2012 et, vice-président délégué depuis 2014.


Patrice Paulet

Patrice Paulet

Président-directeur général de l’Association générale de prévoyance militaire (AGPM)

Patrice Paulet est né en 1960.   1983 : diplôme de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr - promotion « Grande armée ». 1997 : brevet d'études militaires [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher