Protection sociale : Pascal Lefeuvre, nouveau président de l’association sommitale Groupe Agrica

Par - Publié le

,

,

Selon le principe de l’alternance, Pascal Lefeuvre (CFE-CGC) prend la  présidence de l’association sommitale groupe Agrica et la vice-présidence du GIE Agrica Gestion. Guy Château (FNCA) devient vice-président du groupe Agrica et président du GIE Agrica Gestion.

Dans le cadre de l'alternance paritaire, Pascal Lefeuvre (à gauche) prend la présidence de l'association sommitale Groupe Agrica. Guy Château devient président du GIE Agrica Gestion.
Dans le cadre de l'alternance paritaire, Pascal Lefeuvre (à gauche) prend la présidence de l'association sommitale Groupe Agrica. Guy Château devient président du GIE Agrica Gestion.

Pascal Lefeuvre, représentant CFE-CGC dans le collège des participants, est désigné comme président de l’association sommitale Groupe Agrica et vice-président du GIE Agrica Gestion pour un mandat de deux ans.

Agé de 51 ans, Pascal Lefeuvre est responsable d’exploitations agricoles. Engagé auprès du Syndicat national des cadres d’entreprises agricoles (SNCEA)  CFE-CGC, il en devient le président national en 2009. Deux ans plus tard, il est porté à la présidence de la Fédération agroalimentaire CFE-CGC Agro. Entré au conseil d’administration d’Agrica en 2009, le nouveau président est également administrateur de CPCEA et d’Agri prévoyance (institutions de prévoyance) et de la Camarca  (caisse de retraite complémentaire).

Un vice-président issu de Crédit agricole

Guy Château, représentant de la Fédération nationale de Crédit agricole (FNCA) dans le collège des adhérents,  prend désormais la vice-présidence de l’association sommitale Groupe Agrica et la présidence du GIE Agrica Gestion.
Agé de 65 ans, ce diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Poitiers a effectué l’essentiel de son parcours professionnel chez Crédit agricole qu’il intègre en 1977. Après plusieurs postes occupés au sein du groupe, il est promu directeur général de Crédit agricole Aquitaine en 2007, avant de faire valoir ses droits à la retraite, en 2013.
Parallèlement à sa carrière,  il exerce plusieurs mandats au sein de la FNCA et chez Crédit agricole Assurances, où il présida le conseil d’administration de Predica de 2006 à 2013. C’est en 2009 qu’il rejoint Agrica en tant qu’administrateur de l’institution de prévoyance CCPMA Prévoyance, siège qu’il occupe également au sein des institutions de retraite complémentaire Agrica retraite Agirc et Camarca.



Effectuer une autre recherche

Rechercher