Protection sociale : une arrivée au comité exécutif d’AG2R La Mondiale

Par - Publié le

,

,

Le groupe de protection sociale annonce la nomination de Claire Silva (ex-McDonald’s) pour succéder à Paule Arcangeli à la direction des ressources humaines.

Claire Silva succèdera le 8 janvier 2018 à Paule Arcangeli en tant que membre du comité exécutif du groupe AG2R La Mondiale, en charge des ressources humaines.
Claire Silva succèdera le 8 janvier 2018 à Paule Arcangeli en tant que membre du comité exécutif du groupe AG2R La Mondiale, en charge des ressources humaines.

Après trois années exercées chez McDonald’s France, Claire Silva, 48 ans, rejoindra le comité exécutif d’AG2R La Mondiale le 8 janvier 2018, en qualité de directrice des ressources humaines. Elle prendra la suite de Paule Arcangeli qui officiait à ce poste depuis 2008 et qui l’accompagnera dans sa prise de fonction jusqu’à fin juin 2018.

Quatorze ans de carrière chez Thales

Cette diplômée d’un DEA en droit social et syndical de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne commence sa carrière en 1998 en tant que responsable des ressources humaines du groupe Alstom puis du groupe Thales qu’elle rejoint en 2000. Trois ans plus tard, elle prend la responsabilité des relations sociales et juridiques de Thales Air Defence. En 2007, elle devient responsable de la direction des relations sociales de la division « Air System » puis à partir de 2009, de la division « système de défense & sécurité ». En 2012, elle est promue directrice des ressources humaines de Thales Services.

De l’industrie à la restauration rapide

En avril 2014, Claire Silva rejoint McDonald’s France en tant que directrice des ressources humaines avant d’être promue au poste de senior vice-présidente en charge des ressources humaines et d’intégrer en mars 2016 le comité exécutif. Elle a par ailleurs présidé la commission sociale du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr).

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher