Retour chez AG2R La Mondiale pour Benoît Courmont

Par - Publié le

,

,

Moins d’un an après son départ du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, Benoît Courmont y revient en tant que directeur du pilotage financier et des risques.


AG2R La Mondiale

La parenthèse PwC aura duré moins d’un an pour Benoît Courmont. L’ancien directeur des risques, de la solvabilité et de la conformité du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, parti rejoindre le cabinet d’audit PwC en octobre 2016, revient au sein d’AG2R La Mondiale.

Il y est nommé directeur du pilotage financier et des risques, intégrant à ce titre le comité de direction générale. Il exerce à nouveau ses fonctions sous la responsabilité du directeur finance et risques David Simon, membre du comité exécutif en charge des finances, des investissements et des risques.

Cinq années de carrière au sein d'AG2R La Mondiale

Benoît Courmont a débuté sa carrière en 2003 au sein de la Commission de contrôle des assurances – l’ancienne dénomination de l’Agence de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Il a ensuite rejoint BNP Paribas Cardif en 2007 puis AG2R La Mondiale en 2011, d’abord en tant que directeur des risques puis directeurs des risques, de la solvabilité et de la conformité (à partir de 2015).

Ce diplômé de l’École Polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) a, donc, ensuite été nommé associé responsable de l’actuariat dans les secteurs de la finance et de l’assurance du cabinet d’audit et de conseil PwC France et Afrique francophone fin 2016. Un challenge qui aura duré onze mois.


Benoît  Courmont

Benoît Courmont

Directeur du pilotage financier et des risques au sein d’AG2R La Mondiale

Benoît Courmont est né en septembre 1977. Diplôme de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE). Diplôme de l’Ecole polytechnique. 2003-07 : [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher