Richard Benjamins, nouveau Chief Data Officer du groupe Axa et directeur du Data Innovation Lab

Par - Publié le

,

,

,

Axa annonce l’arrivée de Richard Benjamins (ex-Telefonica) en tant que Chief Data Officer du groupe et directeur du Data Innovation Lab. Il succède à  Philippe Marie-Jeanne, appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe.

Richard Benjamins devient Chief Data Officer du groupe Axa et directeur du Data Innovation Lab après avoir exercé chez l'opérateur Telefonica.
Richard Benjamins devient Chief Data Officer du groupe Axa et directeur du Data Innovation Lab après avoir exercé chez l'opérateur Telefonica.

Précédemment en poste chez Luca, filiale du groupe Telefonica, Richard Benjamins rejoindra le groupe Axa le 2 mai prochain, au poste de Chief Data Officer et directeur du Data Innovation Lab. Il prendra la suite de Philippe Marie-Jeanne, devenu le directeur des risques d’Axa France. Il exercera sous la responsabilité de Benoît Claveranne, directeur de la transformation du groupe et membre du comité de direction.

Dix ans chez Telefonica

Titulaire d’un PhD (doctorat) en sciences cognitives/intelligence artificielle de l’université d’Amsterdam, Richard Benjamins débute en 1993 comme professeur invité de l’université de Sao Paulo (Brésil). Il est ensuite chercheur invité à l’université Paris-Sud puis à l’Institut de recherche sur l’intelligence artificielle du ministère des Sciences espagnol, avant d’exercer au poste de professeur assistant,  à l’université d’Amsterdam. En 2000, il devient directeur et membre du comité de direction d’iSOCO  avant d’intégrer Telefonica sept ans plus tard. Au sein de l’opérateur espagnol, il a notamment exercé le poste de directeur groupe pour la business intelligence et le big data. Avant de rejoindre le groupe Axa, il dirigeait les relations extérieures et le big data for social good chez Luca, la filiale de Telefonica dédiée au big data.

 

 

 


Richard  Benjamins

Richard Benjamins

Chief Data Officer (CDO) du groupe Axa et directeur du Data Innovation Lab

1988 : Master of science (MSc) en sciences cognitives de l’université d’Amsterdam. 1993 : doctorat en sciences cognitives/intelligence artificielle de l’université d’Amsterdam. 1993-94 : professeur [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher