Société de gestion : nominations au sein d’Agrica Epargne

Par - Publié le

,

,

,

,

Agrica Epargne, la société de gestion du groupe Agrica, annonce la promotion de Sylvie Terris en tant que directrice générale déléguée, Patrik Leroy demeure directeur général délégué en charge du secrétariat général et du suivi juridique. Cédric Fouché intègre la société comme directeur financier délégué.

De gauche à droite : Sylvie Terris ( directrice générale déléguée), Patrick Leroy (directeur général délégué chargé du secrétariat général et du suivi juridique) et Cédric Fouché (directeur financier délégué) au sein d'Agrica Epargne.
De gauche à droite : Sylvie Terris ( directrice générale déléguée), Patrick Leroy (directeur général délégué chargé du secrétariat général et du suivi juridique) et Cédric Fouché (directeur financier délégué) au sein d'Agrica Epargne.

Directrice financière déléguée depuis 2011 d’Agrica Epargne, la filiale du groupe Agrica dédiée à la gestion de portefeuille, Sylvie Terris, 57 ans,  est promue en qualité de directrice générale déléguée.

Cette diplômée de l’Ensae et d’HEC a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans le domaine de la gestion financière. Elle commence sa carrière en 1983 chez Cardif (groupe BNP Paribas) puis à la Banque de Marchés et d’Arbitrage. En 1991, elle intègre le groupe Humanis-Aprionis au sein duquel elle occupe divers postes à la direction financière avant d’être promue en 2009 en tant que directrice des placements.

 

Un DG délégué aux fonctions élargies

Patrick Leroy, 56 ans,  est directeur général délégué d’Agrica Epargne depuis 2003. Il est également en charge du secrétariat général et du suivi juridique.
Diplômé d’études supérieures en droits des affaires, Patrick Leroy commence sa carrière en 1989 comme juriste,  à la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole. En 1993, il devient responsable du département juridique et contentieux de CCPMA Prévoyance (Institution de prévoyance du groupe Agrica), fonction qu'il conservera au sein du groupe Agrica et ce, dès sa création en 1997.

 

Un directeur financier délégué

En poste jusqu’alors au sein du groupe AG2R La Mondiale, Cédric Fouché, 38 ans, rejoint Agrica Epargne en tant que directeur financier délégué,  en succession de Sylvie Terris.
Cédric Fouché est diplômé de la Société française des analystes financiers (Sfaf), titualire d’un MBA finance mais également d’un DESS analyste financier international. Il commence sa carrière en 2003 au sein du Groupe Experia, comme responsable ingénierie financière. Il exerce ensuite à l’Union Financière Georges V puis au sein de l’Autorité des Marchés Financiers. En 2006, il rejoint Agicam, société de gestion d’actifs du groupe AG2R La Mondiale où il occupe différentes fonctions avant d’être promu en 2016, en tant que responsable ingénierie financière.


Patrick  Leroy

Patrick Leroy

Directeur général délégué en charge du secrétariat général et du suivi juridique d’Agrica Epargne

Diplôme d’études supérieures en droits des affaires. 1989 : début de carrière en tant que juriste juriste,  à la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole. 1993 : responsable du [...]

Lire la suite
Sylvie  Terris

Sylvie Terris

Directrice générale déléguée d'Agrica Épargne

Sylvie Terris est née en 1959. Diplôme de l’ENSAE. Diplôme d'HEC. 1983 : début de carrière au sein de Cardif. En poste au sein de la Banque de marchés et d’arbitrage [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher