Société générale : Laurent Doubrovine et Jean-Manuel Mercier rejoignent Antarius

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le conseil d’administration d’Antarius, compagnie d’assurance de personnes, désormais filiale à 100% du groupe Société générale, confie à Laurent Doubrovine le poste de directeur général et à Jean-Manuel Mercier, celui de directeur général délégué.

De gauche à droite :Laurent Doubrovine et Jean-Manuel Mercier, nommés respectivement directeur général et directeur général délégué d'Antarius.
De gauche à droite :Laurent Doubrovine et Jean-Manuel Mercier, nommés respectivement directeur général et directeur général délégué d'Antarius.

Conseiller de Philippe Perret, le président-directeur général de Sogécap et membre du comité exécutif de Société générale Insurance depuis octobre 2016, Laurent Doubrovine devient directeur général d’Antarius, la compagnie d’assurance de personnes dédiée à l’assurance vie et à l’épargne, filiale du groupe Société générale.

Dix-sept ans passés aux AGF

Agé de 48 ans, le nouveau directeur général est diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), actuaire qualifié de l’Institut des actuaires mais aussi diplômé de l’Institut des hautes études de l’entreprise (IHEE). Il commence sa carrière en 1991 au sein des AGF Collectives, où il est chargé de la stratégie et du marketing puis des résultats et de la surveillance du portefeuille,  avant d’être promu directeur études et résultats. En 1999, il prend la responsabilité de la direction technique des AGF Vie individuelle avant de se voir confier quatre ans plus tard, la direction métier, d’abord en vie individuelle  puis pour l’ensemble des activités d’assurance de personnes des AGF. En 2008, il est nommé chez Natixis Assurances en tant que directeur général délégué avant de rejoindre Sogécap en 2016, où il exerçait précédemment.

L’ancien directeur des ressources

Jean-Manuel Mercier  devient directeur général délégué d’Antarius après avoir exercé au poste de directeur des ressources de Société générale Insurance.
Titulaire d’une maîtrise d’informatique, Jean-Manuel Mercier débute chez Axa France en 1987 comme informaticien. En 1999, il prend la direction des études informatiques chez Axa US à New-York puis devient directeur des systèmes d’information des entités anglo-saxonnes d’Axa à Londres. De retour en France en 2006, il prend la direction organisation et systèmes d’information de BNP Paribas Fortis avant d’intégrer trois ans plus tard, le comité exécutif de Société générale Insurance.   

 


Jean-Manuel  Mercier

Jean-Manuel Mercier

Directeur général délégué d’Antarius

Maîtrise d’informatique. 1987 : informaticien chez Axa France en début de carrière. 1999 : directeur des études informatiques chez Axa US à New York. 2003 : directeur des systèmes [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher