Trois changements de postes chez Allianz France

Par - Publié le

,

,

La filiale française de l’assureur allemand annonce les promotions de Marie-Doha Besancenot, Laurent Doublet et Nathalie Lahmi, nommés respectivement directrice des affaires publiques et RSE, directeur protection sociale et des relations grands clients et directrice marque et communication.

De gauche à droite : Marie-Doha Besancenot (directrice des affaires publiques et RSE), Laurent Doublet (directeur protection sociale et des relations grands clients) et Nathalie Lahmi,(directrice marque et communication) promus chez Allianz France.
De gauche à droite : Marie-Doha Besancenot (directrice des affaires publiques et RSE), Laurent Doublet (directeur protection sociale et des relations grands clients) et Nathalie Lahmi,(directrice marque et communication) promus chez Allianz France.

Directrice de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) d’Allianz France depuis 2016, Marie-Doha Besancenot, 37 ans,  est nommée à la tête de la nouvelle direction des affaires publiques et RSE, placée sous l’autorité de Jacques Richier, le président-directeur général.
Cette diplômée de l’Ecole normale supérieure (ENS), titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand, commence sa carrière en 2005 à l’université Paris-Ouest Nanterre. En 2009, elle rejoint le cabinet du Premier ministre en tant que conseillère technique chargée des discours puis elle exerce trois ans plus tard,  au ministère des Affaires étrangères, au poste d’attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. Entrée chez Allianz France en 2014 comme directrice de cabinet du PDG, elle officiait depuis deux ans en tant que directrice de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Des fonctions élargies pour Laurent Doublet

Actuel directeur protection sociale d’Allianz France, Laurent Doublet se voit également confier la direction des relations grands clients, placée sous la responsabilité de Jacques Richier.
Agé de 53 ans, Laurent Doublet est titulaire d’un troisième cycle de statistiques de l’université Rennes II. Il démarre son parcours professionnel en 1999 à la direction des activités vie de Mans Ré, filiale de réassurance des Mutuelles du Mans Assurances (MMA) dont il deviendra directeur des activités vie. En 2002 il rejoint Allianz en tant que directeur organisations et mobilité internationales avant de prendre cinq ans plus tard, la direction des partenariats santé et prévoyance. Depuis 2011, il était directeur protection sociale d’Allianz France.

Une direction marque et communication
 

Nathalie Lahmi, 38 ans, prend la direction marque et communication d’Allianz France au sein de l’unité digital et market management, pilotée à partir du 2 janvier 2018 par Pascal Thébé.
Cette diplômée de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) commence sa carrière chez BNP Paribas Personal Finance (Cetelem) où elle accompagne les filiales à l’international, dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital. En 2007, elle prend la responsabilité de l’équipe marketing e-business France de Cetelem. Trois ans plus tard, elle rejoint la banque de détail de BNP Paribas en tant que responsable des équipes acquisition et fidélisation on line. En 2012, elle prend également la responsabilité marketing et communication pour la France d’Hello Bank.C’est en septembre 2014, qu’elle rejoint les équipes d’Allianz France en tant que directrice du marketing digital. 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher