XL Catlin renforce son bureau à Lyon

Par - Publié le

,

,

Venu d’Axa France, Mathieu de Roquemaurel aura pour responsabilité de développer les relations d’XL Catlin avec les courtiers et les clients dans le sud de la France.

XL Catlin recrute Mathieu de Roquemaurel en tant que chargé de clientèle et responsable solutions de portefeuilles/facilités. Cette nomination sera effective le 1er septembre 2017. Basé à Lyon, il aura pour responsabilité de développer les relations d’XL Catlin avec les courtiers et les clients dans le sud de la France. Il sera, par ailleurs, en charge de la mise en place de partenariats de type « facilités » avec le courtage (délégations, polices de groupes, etc.), à travers la France.

Âgé de 32 ans, titulaire d’un Master 2 en Audit Interne des Organisations obtenu à l’IAE d’Aix-en-Provence, Mathieu de Roquemaurel rejoint XL Catlin après avoir passé sept ans chez Axa France où il a occupé différentes fonctions en audit et en développement commercial. Il a auparavant travaillé pour KPMG à Marseille.

Consolider les échanges avec les courtiers

Bruno Laval, directeur général, France & Europe du Sud – Assurance, commente : « Au cours des quinze derniers mois, nous avons considérablement investi dans notre équipe commerciale basée à Paris afin de consolider nos échanges avec nos partenaires courtiers. Nous visons désormais à étendre cette démarche afin d’être encore plus disponible auprès de nos courtiers et clients régionaux. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur représentent un quart du PIB français, selon les dernières statistiques de l’INSEE ; aussi, disposer d’un responsable commercial à Lyon –où nous avons déjà des souscripteurs en dommages et en responsabilité civile– nous permettra de mieux accompagner nos clients, localement. »



Effectuer une autre recherche

Rechercher