Zurich France se choisit une nouvelle CEO

Par - Publié le

,

,

Un mois à peine après le départ-surprise d’Anne Charon, l’assureur suisse annonce avoir nommé un nouveau CEO pour son entité française en la personne de Florence Tondu-Mélique. Sa prise de fonction sera effective en juin après son approbation par la Banque centrale d’Irlande.

Florence Tondu-Mélique aura entre autre pour mission de donner un nouvel essor à Zurich en France en renforçant le développement de son activité « Commercial Insurance » au bénéfice de ses clients et courtiers.
Florence Tondu-Mélique aura entre autre pour mission de donner un nouvel essor à Zurich en France en renforçant le développement de son activité « Commercial Insurance » au bénéfice de ses clients et courtiers.
Gael Dupret / MaxPPP / Hiscox

Aussitôt partie, aussitôt remplacée. A peine un mois après le départ-surprise d’Anne Charon, Zurich France s’est déjà choisi un nouveau CEO. L’assureur suisse indique avoir nommé Florence Tondu-Mélique, ex-directrice chez Hiscox, à la tête de son entité française. La nouvelle dirigeante doit prendre ses fonctions en juin après approbation de sa nomination par la Banque centrale d’Irlande. Diplômée de HEC Paris et titulaire du MBA Harvard Business School, Florence Tondu-Mélique a commencé sa carrière chez McKinsey & Company au sein de la Practice Services Financiers. Elle a ensuite travaillé chez l’assureur français Axa, d’abord en tant que directrice de cabinet auprès du directeur général d’Axa Investment Managers, puis comme directrice chez Axa Real Estate. Depuis quatre ans, elle occupait le poste de directeur général opérationnel pour l’Europe chez Hiscox.

Le challenge

Florence Tondu-Mélique aura entres autres pour mission de donner un nouvel essor à Zurich en France en renforçant le développement de son activité « Commercial Insurance » au bénéfice de ses clients et courtiers. Un challenge alors que le groupe Zurich Insurance semble se remettre avec difficulté des chocs qui avaient marqué son année 2015. Les résultats de l’assureur suisse publiés en février dernier n’ont montré que des signes de reprise encore mitigés. Si la rentabilité du groupe s’était fortement améliorée (bénéfice net de 2,5 Md$ en hausse de 11 % par rapport à 2015), le volume des primes avait en revanche stagné.


Anne Charon

Anne Charon

Ex- Présidente-directrice générale de Zurich General Insurance France

Anne Charon est née en mars 1968. 1985-89 : Maitrise en droit privé et droit des affaires de l’Université Panthéon-Assas. 1989-90 : Diplôme d'études supérieures [...]

Lire la suite
Florence  Tondu-Mélique

Florence Tondu-Mélique

Chief Exectutive Officer de Zurich France

2005 : MBA de la Harvard Business School. 1999 : diplômée de l'école des hautes études commerciales (HEC). 2000-07 : directeur de projets chez McKinsey & Company. 2007-13 : directeur de [...]

Lire la suite

Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher