REAVIE 2017

Le 28è congrès international REAVIE se prépare à accueillir cette année une audience encore plus nombreuse que par le passé : plus de 750 dirigeants de l’assurance et réassurance de personnes se donnent RDV sur le congrès à partir du 11 octobre, ainsi que de nombreuses startups, des acteurs de l’innovation, et des personnalités de renom qui viendront réagir aux propositions de réforme du prochain quinquennat sur la santé.

 

REAVIE, c’est deux jours de networking, de rencontres d’affaires, de convivialité et de débats sur l’actualité & enjeux du marché. Rendez-vous à Cannes le 11 octobre !

 

Programme complet et inscription : www.reavie.com 

REAVIE 2017

precedent Suivant Réavie 2014 : l'intégralité des interviews de cette 25e édition 5 / 16

Réavie 2014 : Carole Delga, Magaly Siméon, Guillaume Sarkozy, Thibault Lanxade (vidéos)

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le rendez-vous international des assureurs de personnes et assureurs vie se tient à Cannes jusqu'au 8 octobre. Découvrez les interviews vidéo exclusives de Carole Delga, secrétaire d'Etat à l'Economie sociale et solidaire, Magaly Siméon (CNP Assurances), Guillaume Sarkozy (Malakoff-Médéric et Thibault Lanxade (Medef), réalisées par l'Argus TV lors de l'édition 2014 de Réavie.

Carole Delga, secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire.
Carole Delga, secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire.

La 25e édition de Réavie bat son plein. Les quelque 750 professionnels de l'assurance de personnes et de l'assurance vie présents à Cannes ont investi les différents ateliers, qui ont débuté ce mardi 7 octobre au matin. Avec un choix de thématiques importants, puisque les participants ont pu aussi bien découvrir les résultats des premières expériences de télé-sélection que les bonnes pratiques en délégation de gestion, la protection des expatriés ou encore les objets connectés et la silver économie.

Généralisation de la complémentaire santé

La généralisation de la complémentaire santé des salariés était bien évidemment présente dans le programme des ateliers, que ce soit au travers des critères de choix de l'entreprise ou encore du casse-tête juridique de la fin des clauses de désignation.La thématique est également omniprésente dans les discussions. Cette réforme pousse des assureurs comme CNP Assurances à rappeler leur positionnement sur la santé, comme nous l'explique Magaly Siméon. Et elle n'est sûrement pas étrangère au partenariat annoncé entre Malakoff-Médéric et La Mutuelle Générale, sur lequel revient le délégué général du groupe de protection sociale Guillaume Sarkozy.

Financement des TPE-PME

Mais, il a également été beaucoup question d'épargne au service de l'entreprise lors de cette seconde journée. Après Benoît Hamon en 2013, Réavie a de nouveau accueilli cette année un représentant du gouvernement en la personne de Carole Delga. La secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale solidaire a notamment exorté les acteurs de l'assurance a davantage s'investir dans le financement des TPE-PME ainsi que dans les entreprises de l'économie sociale. Et cela en détaillant tous les dispositifs existants. Une problématique du financement de l'économie également abordée par Thibault Lanxade, représentant du Medef, qui juge capitale l'action des assureurs.

 

 

 


precedent Suivant Réavie 2014 : l'intégralité des interviews de cette 25e édition 5 / 16


Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les plus lus