REAVIE 2017

Le 28è congrès international REAVIE se prépare à accueillir cette année une audience encore plus nombreuse que par le passé : plus de 750 dirigeants de l’assurance et réassurance de personnes se donnent RDV sur le congrès à partir du 11 octobre, ainsi que de nombreuses startups, des acteurs de l’innovation, et des personnalités de renom qui viendront réagir aux propositions de réforme du prochain quinquennat sur la santé.

 

REAVIE, c’est deux jours de networking, de rencontres d’affaires, de convivialité et de débats sur l’actualité & enjeux du marché. Rendez-vous à Cannes le 11 octobre !

 

Programme complet et inscription : www.reavie.com 

REAVIE 2017

precedent Suivant Reavie 2015 : les temps forts de la 26e édition (E-dossier) 6 / 7

Réavie 2015 s'ouvre dans un contexte de réformes réglementaires

Par - Publié le

,

,

,

,

Deux mois et demi avant l'entrée en vigueur de l'ANI et de Solvabilité 2, la 26ème édition de Réavie a débuté ce 14 octobre 2015. Plus de 700 congressistes sont attendus. 

Plus de 700 congressistes sont annoncés cette année à Réavie
Plus de 700 congressistes sont annoncés cette année à Réavie
C. Latour

 

Réavie 2015, c’est parti ! Le rendez-vous annuel des assureurs vie et de personnes a débuté ce mercredi 14 octobre 2015, avec l’arrivée des premiers congressistes à Cannes, précisément au Marriott où se dérouleront pendant deux jours l’ensemble des échanges entre les professionnels du secteur. Dans le hall de cet hôtel, en cette fin d’après-midi, on croisait entre autres des assureurs, des courtiers, des mutualistes, des paritaires… voire même des Abeilles. L’occasion de prendre avec tous ces professionnels la température, avant le début des hostilités.

Diversifier l'activité

« Comme pour beaucoup de monde, Reavie nous permet de multiplier les rencontres avec le monde de l’assurance de personnes dans un cadre informel, et d’observer d’ores et déjà les tendances du marché pour 2016 », observe une dirigeante de mutuelle. « Solvabilité 2 arrive à grands pas, et c'est l'occasion de faire un dernier point avec nos partenaires sur cette réforme » ajoute un paritaire. « Dans un contexte de généralisation de la complémentaire santé, nous cherchons encore comment diversifier notre activité, notamment en prévoyance et au travers de nouveaux services », explique, pour sa part, un courtier santé. 

Le PLFSS dans toutes les têtes

Toutes les personnes interrogées observent aussi avec attention les dispositions annoncées ces derniers jours dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016, et tentent d’ores et déjà de mesurer quel pourrait être l’impact de certaines mesures sur leur activité. Ils auront en tout cas l'occasion d'obtenir plusieurs réponses à leurs interrogations, en assistant aux 16 ateliers organisés jusqu'au 16 octobre à Réavie. Au total, plus de 700 personnes sont attendus pour cette 26ème édition de Réavie.  


precedent Suivant Reavie 2015 : les temps forts de la 26e édition (E-dossier) 6 / 7


Effectuer une autre recherche

Rechercher