REAVIE 2016

precedent Suivant Assurance de personnes : les temps forts de Reavie 2016 4 / 7

Hospitalisation : Hospiway, le nouveau site d'information d'Itelis (REAVIE 2016)

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La société de services va lancer dans les prochains jours un nouveau site de conseil et d'information à destination de ses bénéficiaires, centré autour des enjeux de l'hospitalisation.

Philippe Presles (AXA), Françoise Pique Le Cun (Humanis) et Jean-Marc Boisrond (Itelis) ont présenté le nouveau site Hospiway lors de REAVIE 2016.
Philippe Presles (AXA), Françoise Pique Le Cun (Humanis) et Jean-Marc Boisrond (Itelis) ont présenté le nouveau site Hospiway lors de REAVIE 2016.
Gwendal Perrin

Des patients stressés, pas forcément bien informés, pas toujours satisfaits : l'enquête de la société de services Itelis (co-détenue par Axa et Humanis), menée par l'institut BVA en juin 2016, dressait un panorama des craintes des personnes en situation d'hospitalisation.

C'est en se basant sur ces constats qu'Itelis a construit un nouveau site cherchant à répondre à ces angoisses. Hospiway, c'est son nom, est un site web destiné à ses bénéficiaires confrontés à une hospitalisation et désireux d'effectuer les meilleurs choix pour rendre cette expérience, justement, moins angoissante. "Il sortira dans très peu de temps", prévient le directeur général d'Itelis Jean-Marc Boisrond.

Un palmarès des établissements hospitaliers inclus

Ce site, à terme personnalisable pour chaque organisme complémentaire intéressé, s'articule autour de trois items : orientation, prises en charge financières et information. Il permet ainsi, par exemple, d'accéder à un palmarès exhaustif des établissements hospitaliers, cliniques et autres hôpitaux, classements pouvant être affinés par spécialité médicale. Chaque établissement aura également une fiche dédiée sur le site, récapitulant ses principales informations.

L'aspect financier est également traité sur ce site, que ce soit par un service d'analyse de devis ou de simulation de remboursement. Face à la grande volatilité des niveaux de facturation, que ce soit par nature de l'établissement ou zone géographique, cet outil veut passer outre cette complexité et proposer des informations adaptées et contextualisées.

Les données de santé transmises par l'intermédiaire du site Hospiway sont hébergées au sein d'un hébergeur agréé de santé, assure M. Boisrond. Et la directrice gestion du risque santé/prévoyance d'Humanis, Françoise Pique le Cun, de noter que ce site se révèle finalement complémentaire du récent "Portail Autonomie", lancé par le groupe de protection sociale fin septembre...


precedent Suivant Assurance de personnes : les temps forts de Reavie 2016 4 / 7


Effectuer une autre recherche

Rechercher